Comment le prix d'une bague en diamant

April 8

Comment le prix d'une bague en diamant

La valeur d'un diamant est mesurée à l'aide de quatre caractéristiques: coupe, couleur, clarté et carat. La coupe décrit ses angles et la finition, et donne le diamant son éclat - il ne devrait pas être confondu avec sa forme, telle que ronde. La couleur est un classement commence par la lettre "D", qui est défini comme incolore. Clarté commence à "F" ou sans faille et le poids en carats décrit la taille de la pierre. Le diamant le plus précieux est pas nécessairement le plus grand, mais la meilleure combinaison de chaque trait; un grand, incolore - ou coloré - pierre qui est impeccable et bien coupé peut être des millions de dollars.

Instructions

1 Examiner le certificat du diamant. De nombreux bijoutiers optent pour acheter des pierres qui ont GIA ou AGS certificats. Ce certificat décrit les caractéristiques uniques de la pierre et comprendra son poids en carats, ainsi que coupe, la couleur et la clarté classements. Alors que de nombreuses pierres sont vendus sans ces certificats, il peut être difficile de savoir ce que vous obtenez si vous n'êtes pas sûr de savoir comment évaluer la qualité d'une pierre. La connaissance de ces caractéristiques à l'avance fait de la tarification un diamant beaucoup plus simple; Le Guide d'achat de diamant fournit une liste à jour des prix du diamant basée sur une variété de tailles de pierre, les couleurs, clartés et les coupures.

2 Examinez la coupe de la pierre dans la lumière naturelle. La coupe contribue le plus à la brillance de la pierre, une qualité très recherchée. "Idéal", "bien" et "" réduction des primes reflète le plus de lumière sur le haut de la pierre, appelée la table, et ajouter plusieurs centaines de dollars pour le prix d'une pierre d'un carat avec des caractéristiques de couleur et la clarté similaires. Si vous ne disposez pas d'un certificat, être conscient que la pierre qui est trop faiblement ou trop profondément découpées reflète la lumière à travers le côté ou en bas de la pierre, et diminue son éclat. Depuis chaque pierre ressemble brillant éclairage fluorescent, examinez la pierre extérieur, à la lumière naturelle. Si il est toujours brillant, la coupe est au moins suffisante.

3 Comparez la couleur de la pierre contre deux pierres différentes. Idéalement, la comparaison devrait être contre les pierres supérieures et inférieures qualité qui sont de la même taille, coupe et la clarté. Pierres rondes, traditionnellement le plus précieux, montrent une énorme différence de prix entre les classements de couleurs. Par exemple, selon le Guide d'achat de diamants, en Juillet 2011, un-couleur de H, très légèrement occlus, un carat, coupe idéale diamant rond vend pour $ 5899, tandis que une pierre similaire avec une couleur de G vend pour $ 7308, soit une différence d'environ $ 1400 . Toutefois, le téléspectateur moyen tenue de ces pierres à côté de l'autre peut ne remarquerez aucune différence. couleur AD - ou incolore - pierre, trait de couleur du diamant le plus désiré - est au prix de $ 17,716. Le spectateur pourra facilement dire la différence entre un G ou H couleur et une couleur D.

4 Examinez la pierre sous une loupe. Une loupe de bijoutier magnifie la pierre 10 fois et permet aux téléspectateurs d'observer les défauts de la pierre; la plupart des pierres ont des défauts. La clarté est souvent considéré comme le trait le moins important, selon la forme de la pierre. Défauts, appelés occlusions, ne sont généralement pas visibles à l'œil nu. À moins que la pierre est une émeraude-forme, la clarté ne modifie pas l'apparence ou la brillance. En conséquence, d'excellentes valeurs peuvent être trouvés si vous êtes intéressé par l'achat d'une grosse pierre qui est de 2 carats ou au-delà. Sacrifier la clarté pour la couleur et la coupe peut réduire le prix du diamant par plusieurs milliers de dollars. Par exemple, un de trois carats pierre ronde avec une très bonne coupe et la couleur similaire peut varier dans le prix par autant que $ 10,000.

5 Suivez votre cœur. Il est facile de se enliser dans les détails sur les caractéristiques d'un diamant, mais rappelez-vous que cela, surtout, est un travail d'amour et une question de choix personnel. Alors que la règle de base est de passer le salaire de deux mois l'achat de diamants - pour une bague de fiançailles - connaître votre budget à l'avance, et ne pas avoir peur de demander de la direction du bijoutier. Visiter plusieurs grossistes, tels que ceux qui sont situés dans le quartier de diamant de New York, va vous montrer que les prix entre les magasins ne varieront pas beaucoup. Décider à l'avance ce que la qualité est le plus important pour vous - la taille par rapport à la couleur, par exemple - permettra de déterminer où vous voulez passer vos dollars de diamants.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez obtenir les mêmes pierres de qualité fixées dans les mêmes matériaux à un prix beaucoup mieux en utilisant un grossiste de diamants au lieu d'un célèbre joaillier. Ne pas avoir peur de négocier. Commencez par demander 10 pour cent sur le prix indiqué.
  • Chaque fois que possible, en particulier pour les pierres qui sont plus d'un carat en taille, demandent à voir des pierres qui ont été certifiés par le GIA ou AGS. Cela permettra d'éliminer toute incertitude sur la valeur de la pierre.

Articles Liés