Comment utiliser un altimètre

February 16

Comment utiliser un altimètre

Si vous êtes perdu et errant dans le désert de la montagne, vous serez heureux vous avez un altimètre dans votre sac. Utilisé avec une bonne carte topographique, cette jauge portée de main peut faire la différence entre trouver rapidement votre parcours à nouveau ou passer quelques temps peut-être des heures ou des jours-ne sachant pas exactement où vous êtes. Un altimètre mesure votre élévation au-dessus du niveau de la mer. L'instrument est petit, léger et facile à utiliser; certaines versions sont construites directement dans une montre, vous permettant l'utilisation d'un altimètre, sans l'ajout d'une pièce d'équipement.

Instructions

•  Vérifiez que le dispositif fonctionne. La plupart des altimètres sont constamment «on», parce que la mise hors tension exigerait recalibrage. Altimètres utilisent les paramètres de pression de l'air et de l'opérateur de déterminer votre altitude au dessus du niveau de la mer. La pression d'air diminue à un taux prévisible que votre altitude augmente.

•  Cycle pour le réglage si votre appareil offre plusieurs réglages altimètre. Le dispositif donne élévation selon le dernier étalonnage que l'opérateur effectuée. Rappelez-vous que la pression de l'air ou la pression barométrique peut changer, et vous aurez pour compenser ce changement afin d'utiliser l'appareil.

•  Réinitialiser l'altimètre à un endroit de l'élévation connue. Les cartes topographiques peuvent vous aider en indiquant l'altitude de sites importants. Trailheads ont souvent des signes indiquant l'altitude. Correspondre à l'altimètre lecture avec l'élévation connue. Il y aura un clavier ou boutons haut / bas pour changer la lecture. Alternativement, vous pouvez réinitialiser l'altimètre si vous connaissez la pression barométrique à partir d'un appareil ou bulletin météo pour votre emplacement.

•  Continuer à réinitialiser l'altimètre chaque fois que vous atteignez un point où l'altitude est indiquée, soit sur la carte ou par un signe fiable. Bien qu'il semble gênant, la réinitialisation de votre altimètre peut être crucial si vous vous égarez.

•  Vérifiez la lecture de l'altimètre si vous vous égarez. Utilisez les repères d'élévation sur votre carte; trouver un marquage qui correspond à votre altimètre vous aidera à déterminer votre position. Utilisez un compas sur la carte pour indiquer la direction de la piste le plus proche ou à un point de repère sur la carte.


Articles Liés