Comment utiliser la levure de boulanger pour vinification

September 29

Comment utiliser la levure de boulanger pour vinification

Une grande partie du travail peut aller dans la fabrication de la bouteille de vin parfait, mais si vous êtes plus intéressé par juste faire une bouteille rapide et facile de vin que vous pouvez le faire avec des articles ménagers courants. Alors que les vignerons professionnels seraient normalement pas utiliser de la levure de boulanger pour faire leur vin, il est pas très différent de la levure qui est traditionnellement utilisé.

Instructions

•  Laver et stériliser les deux cruches gallon. Versez votre récipient de jus de raisin dans le premier récipient de gallon.

•  Mettre la tasse de sucre dans le récipient de gallon en plaçant l'entonnoir dans l'ouverture du récipient et en versant le sucre à l'intérieur. Reboucher le récipient et agiter vigoureusement.

•  Hydrate 2 sachets de levure de boulanger dans de l'eau stérile chaude (95-105 ° F) dans une tasse stérilisée. Ajouter une cuillère à café de sucre dans la tasse. Si la levure ne produit pas un pouce de mousse dans une demi-heure, vous devrez recommencer et essayer à nouveau. Si la levure est la production d'environ un pouce de mousse après une demi-heure, versez le mélange dans le contenant d'un gallon.

•  Percez trois trous dans un ballon. Placer le ballon au-dessus de la partie supérieure du récipient gallons ouvert. Pousser la partie supérieure du ballon dans la partie supérieure du récipient de sorte qu'il est à l'envers. Enroulez la bande de caoutchouc autour de la bouche du récipient pour le fixer en place. Le ballon va permettre l'évacuation du CO2 le récipient tout en laissant rien. Comme CO2 quitte le récipient, le ballon se gonfler et dégonfler légèrement lorsque les trous ouvert vers le haut.

•  Attendez pendant environ 24 heures. Le pot doit être présente des signes visibles de fermentation à ce moment et le ballon doit être partiellement ou complètement hors du conteneur d'un gallon. Laissez le récipient couvert avec le ballon dans un endroit frais, sec et sombre pendant 30 jours et le processus de fermentation est terminée. Quand le vin commence à produire moins de CO2, vous saurez que le vin est à la fin du processus de fermentation.

•  Siphon le vin de la cruche utilisé pour contenir la levure, le sucre et le jus dans le récipient vide. Votre vin est prêt à boire. Pour améliorer la saveur, laisser le vin reposer deux semaines supplémentaires.

Conseils et avertissements

  • Lorsque le siphonnage, vous pouvez passer le vin à travers un filtre à café pour la filtration ajoutée. particules de levure ne seront pas vous faire du mal, mais ils peuvent affecter le goût.

Articles Liés