Comment un four à infrarouge ne fonctionne?

May 3

Comment un four à infrarouge ne fonctionne?

Un four de cuisson est conçu pour chauffer des matériaux - alimentaires, matériaux industriels, de l'argile - en utilisant un débit régulé de l'énergie thermique. L'énergie thermique peut être réalisé de différentes manières, certains étant plus ou moins efficace en termes de conservation de l'énergie. Fours infrarouges utilisent des sources de chaleur radiante qui interagissent directement avec les molécules qui composent la nourriture ou les matériaux à cuire.

Méthodes de chauffage

Convection, conduction et rayonnement sont les trois types de méthodes de chauffage utilisés dans la cuisson des aliments ou de matériaux, selon Solaire infrarouge Systèmes griller. utilisation de la conduction se trouvent à la cuisson d'une cuisinière, où la chaleur est conduite à partir d'un élément de chauffage pour un poêle puis à la nourriture. méthodes de convection transfèrent la chaleur par un milieu gazeux ou liquide. Gaz ou de liquide absorbe la chaleur et la transférer à un matériau. La chaleur radiante est la méthode utilisée dans les fours infrarouges. La chaleur est transférée à partir de la source directement dans les molécules qui composent la nourriture.

L'énergie infrarouge

Fours infrarouges fonctionnent en utilisant thermique ou par rayonnement, l'énergie, tout comme l'énergie qui vient du soleil, selon Solaire infrarouge Systèmes griller. Comme toutes les formes d'énergie, infrarouge est constitué de longueurs d'onde qui se déplacent à une certaine fréquence. Dans le spectre électromagnétique, l'énergie infrarouge se trouve juste en dessous de la couleur rouge. Cela signifie ses longueurs d'onde sont un peu plus longtemps et de voyager un peu plus lent que ceux qui créent la couleur rouge. Comme lorsque le soleil frappe la peau, de l'énergie infrarouge est ressentie comme la chaleur, et cette chaleur est transférée dans les cellules qu'il contacts. Fours infrarouges ont les mêmes effets sur les aliments et les matériaux.

facteurs d'absorption

Une fois que la chaleur produite par les fours infrarouges transferts en molécules alimentaires individuels, les molécules commencent à conduire la chaleur d'une molécule à l'autre, selon Casso-Solar Corporation. En effet, le type d'aliment à cuire ou matériau déterminera la vitesse à laquelle ce processus de transfert de chaleur se déplace à travers l'ensemble de la pièce. Ce taux d'absorption est appelé le facteur d'absorption de chaleur. La densité et l'épaisseur d'un matériau peut affecter la façon dont la chaleur est conduite de molécule à molécule, qui peut déterminer la vitesse à laquelle la chaleur est absorbée dans le matériau.

Facteurs de temporisation

Comme différents types de matériaux peuvent varier en densité, en couches et l'épaisseur, la chaleur produite par les fours infrarouges peuvent pénétrer à des taux différents, selon Casso-Solar Corporation. Matériaux contenant des additifs ou qui ont des couches avec différentes textures peuvent ralentir ou temps de cuisson de la vitesse, selon la façon dont la chaleur rapidement transferts de couche en couche. Un exemple serait un rôti ou de la dinde avec des textures de viande et d'os différents. Lorsque le transfert de chaleur entre des textures ou des couches, la vitesse à laquelle il transfère peut varier.

Considérations

Fours infrarouges peuvent varier dans leur efficacité de la construction et de l'énergie, selon l'équipement Thermovation. L'énergie infrarouge se déplace mieux dans un environnement de type vide, donc une construction bien isolée permettra d'améliorer l'efficacité globale de chauffage. L'efficacité énergétique dépend de la façon dont une source d'énergie se transforme en chaleur. Dans cuisson à l'infrarouge, fours électriques alimentés ont tendance à être plus efficace que fonctionnant au gaz. Comme les rayons infrarouges en contact avec la surface extérieure d'un matériau, matériaux plats tels que des steaks ou filets serait plus exposée aux rayons venant en sens inverse. Lors de la cuisson de plusieurs matériaux en trois dimensions, un dispositif de rôtisserie peut fournir une exposition tout-surface aux rayons infrarouges.


Articles Liés