Comment traiter les boutons Alors Randonnée

November 14

Vous savez la sensation que vous êtes en randonnée le long, ce sentiment d'une tendresse brûlante autour de la cheville, des orteils ou talon. Il devient de plus en plus douloureuse si vous êtes assez stupide d'ignorer it.From le moment vous vous sentez tout de tendresse, vous avez un blister en cours. Et comme tout randonneur expérimenté et backpacker sait, peu de choses peuvent gâcher une hausse plus rapide que douloureuse, cloques feet.Untreated, un blister vont augmenter en taille jusqu'à ce qu'elle éclate, la création d'un volet encore plus douloureux de peau lâche qui peut se déchirer further.The base règle de la randonnée et la randonnée est de (1) éviter les ampoules, et (2) si vous vous sentez une venue, arrêter et faire quelque chose dès que possible. Voici 6 étapes que vous pouvez prendre pour à la fois prévenir et traiter les ampoules.

Instructions

•  Transportez une trousse de blister. Tous les bons marcheurs et les randonneurs transportent une trousse de premiers soins de base avec eux. Cela devrait inclure de petits ciseaux, tampons de gaze stériles, tampons d'alcool, onguent antibactérien, pansements, une aiguille et du ruban adhésif médical. En plus de traiter et même prévenir les ampoules, vous devriez porter laine d'agneau, moleskine, plaquettes thermoformées et "seconde peau".

•  Empêcher le blister. Le signe d'alerte précoce d'un blister est un sentiment de tendresse, même brûler. Il peut se produire non seulement sur le talon ou les orteils, mais autour de la cheville et de même vers le haut de la chaussure. Arrêtez dès que possible de la traiter - plus vous attendez, le pire ce sera. Soyez intelligent - prendre des mesures immédiates!

•  Traiter le blister commencer. Moleskine est parfait pour protéger et amortir un endroit sensible. Coupez un morceau plus grand que la zone de blister et le coller sur. Il sera généralement rester sur, même à travers une douche, jusqu'à ce que vous retirez. Second Skin, qui est une couverture plus mince, plus pure forme de bande permet également de protéger contre un blister en développement. Laine d'agneau est constitué de fils de coton comme mous qui peut être retiré en morceaux et niché entre les orteils ou autour réchauds.

•  Traiter le blister complet. Si vous avez attendu jusqu'à ce que vous avez la vraie chose, vous aurez besoin de crever l'ampoule, propre et couvrir. Pour ce faire, d'abord nettoyer la zone avec le tampon d'alcool. Laissez sécher à l'air. Stériliser l'aiguille avec de l'alcool ou de la flamme. Percer la cloque attentivement f près de la peau. Appuyez doucement et presser fluide. Ne pas enlever ou frotter sur le haut de la coque - ce qui expose la chair crue. Appliquer une pommade antibiotique. Couvrir avec une gaze stérile ou un bandage. Recouvrir le tout et le fixer avec du ruban adhésif médical pour éviter les frottements.

•  Pour éviter les ampoules, d'éviter de nouvelles bottes sur une longue randonnée. De nouvelles bottes sont généralement raides et vont irriter. Rupture dans vos bottes travers plusieurs randonnées courtes (1-2 heures) jusqu'à ce qu'ils soient flexibles. Vous pouvez accélérer cette rupture dans le processus en utilisant la graisse de démarrage pour assouplir le cuir.

•  Porter des bottes bien ajustées. Saviez-vous que les pieds ne cessent d'augmenter? Ils obtiennent plus large que les arcs se déposent. Donc, si vous essayez de porter le même démarrage que vous avez fait il ya quelques années, les chances sont qu'ils sont trop petits. Bottes serrés frottent et pincée. Mettre des chaussettes de randonnée et essayer vos chaussures. Si elles se sentent trop serré quand vous marchez, ils sont probablement trop serré. Pas sûr? Visitez votre magasin d'articles de sport local et obtenir votre pied mesuré et voir quelle taille vous êtes vraiment.

Conseils et avertissements

  • Prendre des mesures préventives. Si vous savez où vous allez obtenir un blister, suivez l'étape n ° 5, et de mettre sur la moleskine, etc. avant de commencer votre randonnée pour prévenir ou minimiser le risque de cloques.
  • Portez des chaussettes de randonnée appropriées. Le coussin non seulement ils fournissent réduit le risque de cloques, il aide à prévenir vos orteils de "brouillage" contre le démarrage lorsque vous arrivez en bas des collines.
  • Porter deux couches de chaussettes. Porter une fine chaussette de mèche qui évacue-away ou supprime la sueur et l'humidité de votre peau, et réduit les frottements. Portez votre plus lourd chaussette de randonnée au cours de cette.
  • Ne portez pas la même paire de chaussettes plusieurs jours dans une rangée - chaussettes fraîches ont une plus grande coussin et sans sueur et aident à protéger vos pieds.
  • Cloques peuvent être infectés. Si le pus, des stries rouges, ou une rougeur se développe, consulter un médecin.

Articles Liés