Comment Take Off unités inférieures sur le bateau Motors

February 18

Retrait unité inférieure d'un bateau est comme enlever une paire de pantalons. Quel que soit le fabricant de moteur hors-bord de votre bateau, quand vous prenez l'unité inférieure couper le moteur, toutes les unités inférieures se détachent de la même manière et finissent tous au même endroit: sur un établi. Ils peuvent atterrir sur la table de travail pour une inspection de la pompe à eau du moteur, pour un remplacement du joint d'hélice ou même pour une révision, mais la première étape pour tous taks est de retirer l'unité inférieure.

Instructions

•  Appuyez sur le carter d'engrenage, le renflement qui détient l'arbre d'hélice, et faites glisser votre main vers le haut jusqu'à ce que vous trouvez la scission entre le boîtier d'échappement; vous verrez les attaches qui maintiennent l'unité inférieure fixée. Habituellement, il existe entre deux et trois éléments de fixation, soit des boulons ou des écrous filetés sur des goujons, visibles de chaque côté de l'unité inférieure. Les éléments de fixation filetés sont généralement vers le haut, plutôt que vers le bas et, en fonction du moteur, certains éléments de fixation peuvent ne pas être visibles.

•  Soulevez le moteur jusqu'à, soit manuellement ou avec la fonction d'inclinaison du moteur, si le moteur est équipé. Trouver la goupille de blocage du moteur ou de verrouillage et verrouiller le moteur dans la position "haut". Glissez un cric sous le carter d'échappement et l'élever en position pour supporter le poids du moteur comme une précaution supplémentaire; il ne prend que quelques secondes, et le temps est bien vaut le coût des dommages d'un moteur de 600 livres peut faire.

•  Atteindre sous le bord de l'avant, en bas du bloc moteur, ou "bloc-moteur," où vous voyez le levier de commande de changement de vitesse du moteur pénétrer le capot du moteur. Trouver le loquet à ressort ou l'écrou de fixation qui relie le levier de vitesse à la tige de changement de vitesse, qui continue à descendre à l'unité inférieure, et débranchez la tige du levier.

•  Tracez une ligne à partir de l'onglet garniture sur la plaque directement au-dessus de l'hélice, appelée «plaque anti-cavitation," et utiliser une clé à fourche pour enlever le compensateur; la ligne vous permet de l'aligner à droite lorsque vous le mettez en marche. Après avoir supprimé le trim, chercher une dépression cachée avec un écrou en elle. Retirer l'écrou avec une clé à douille.

•  Inspectez les attaches et soit supprimer les écrous des goujons avec une clé à fourche ou une douille, ou retirer les boulons de leurs trous. Vous pouvez constater que d'une prise à paroi mince est le seul moyen de supprimer certains des écrous. Conserver les deux écrous et les rondelles, les organiser par l'emplacement à partir duquel vous les faire enlever, de sorte que le rendement des noix à la même fixation et les mêmes fixations retourne à la même alésage.

•  Retirez l'unité inférieure libre du moteur doucement, tirant l'unité immédiatement du moteur pour éviter de plier l'arbre de transmission ou de la tige de changement de vitesse. Lorsque vous avez tiré l'unité inférieure complètement libre de le reste du moteur, le déplacer à votre plan de travail.


Articles Liés