Comment faire pour supprimer une unité inférieure sur un 1989 Johnson

December 29

Un génie anonyme une fois appelé un bateau "un trou dans l'eau dans laquelle vous versez de l'argent." Gardez cette pensée à l'esprit que vous retirez l'unité inférieure de votre moteur hors-bord Johnson 1989. Tous les travaux de maintenance de l'extérieur ne convient pas pour un propriétaire de bateau inexpérimenté, mais le travail que vous pouvez faire pour vous-même, comme "tombée" une unité inférieure de faire des inspections d'entretien périodique, modifiez les rotors de pompes d'eau ou de passer à un arbre de transmission plus ou moins long, représente l'argent que vous pouvez dépenser sur la navigation de plaisance.

Instructions

•  Retirez le bouchon d'aération sur le côté de l'unité inférieure avec un tournevis et veiller à ce que l'huile de lubrification a été retiré de la boîte d'engrenages. Sinon, placez un récipient approprié sous le bouchon de vidange sur le fond de la boîte d'engrenages et de retirer le drain / bouchon de remplissage, situé au bas de la boîte de vitesse, avec le tournevis. Laissez l'huile se vider complètement.

•  Inclinez le moteur vers le haut avec l'inclinaison et système de compensation. Engager le verrouillage de l'inclinaison et a fixé un cric sous le moteur, entre la tête de puissance et l'unité inférieure. Déplacez vitesse de déplacement du moteur à "neutre" et déconnecter la tige de changement de vitesse.

•  Retirez les boulons que vous trouverez filetée vers le haut à travers la bride de l'unité inférieure dans le boîtier d'échappement, la section du milieu ou «jambe» du moteur, en utilisant un socket 3/4 pouces. Il existe trois boulons de chaque côté du moteur.

•  Tirez l'unité inférieure vers le bas, en prenant soin de ne pas plier l'arbre de transmission ou de décaler la tige en le faisant. Le tube d'eau menant au carter d'échappement se retirer de la partie supérieure de la pompe à eau comme on sépare l'unité inférieure. Si possible, déloger le tube de l'eau du boîtier de la pompe que vous retirez l'unité inférieure.

•  Retirer l'unité inférieure à votre plan de travail. Utiliser un étau pour maintenir l'unité verticale.

Conseils et avertissements

  • Lorsque vous travaillez sur votre moteur, enlever l'écrou de la borne négative de la batterie, marquée par les lettres "NEG" ou d'un signe moins, et soulevez le câble de la batterie. Cela isole l'alimentation électrique de la masse commune du bateau, ce qui rend électriquement sûr de travailler sur les systèmes électriques ou mécaniques du bateau.
  • Toujours utiliser une clé à fourche de 5-16 pouces lorsque vous retirez l'écrou de la borne négative d'une batterie marine. La borne positive utilise un écrou 3/8 pouces, donc la clé 5-16 pouces ne tient pas sur la borne positive.
  • Si vous travaillez sur votre moteur hors-bord lorsque votre bateau est sur sa remorque, ou de votre moteur est sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice avec une clé 1-1 / 16 pouces et faites glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'hélice arbre. Ne pas retirer une hélice avant de faire fonctionner un moteur hors-bord de l'eau lors de l'entretien ou le stockage à long terme est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.

Articles Liés