Comment faire pour installer une unité inférieure

August 7

Comment faire pour installer une unité inférieure

Si vous faites l'entretien de moteur hors-bord au cours de la saison de navigation, faire le moteur prêt pour la saison ou tout simplement prendre soin des affaires pendant la saison morte, tôt ou tard, vous devrez installer l'unité inférieure du moteur, la partie de la moteur qui abrite les engrenages, la pompe à eau, l'arbre d'entraînement et l'hélice. Bien que les détails de l'installation d'une unité inférieure particulière peuvent différer entre les fabricants, ou même entre différents modèles du même fabricant, le processus est simple.

Instructions

•  Inclinez le moteur et pousser en place la goupille qui bloque le moteur en position inclinée. Placez un cric sous le carter d'échappement du moteur - ce que certains appellent la «jambe» - qui se prolonge vers le bas de la tête de puissance à l'unité inférieure. Veiller à ce que tous deux l'unité inférieure et la vitesse de déplacement du moteur sont placés dans "Forward".

•  Appliquer une fine couche de graisse marine blanche à la tige de changement de vitesse supérieure et les cannelures de l'arbre de transmission, sans mettre de la graisse sur la surface supérieure de l'arbre de transmission. Appliquer le joint d'étanchéité composé sur les filets de l'unité inférieure boulons de fixation et les mettre de côté sur une surface propre.

•  Aligner le tube d'eau à partir du boîtier d'échappement avec le passe-fil de la pompe sur l'unité inférieure; aligner l'arbre de transmission de l'unité inférieure aux cannelures de vilebrequin sur la tête de puissance. Faire glisser vers le haut l'unité inférieure, suffisamment loin pour relier les extrémités de l'arbre de changement de vitesse supérieure et l'arbre de changement de vitesse à partir de l'unité inférieure. Faites glisser l'unité inférieure bien en place.

•  Faire passer les vis de fixation unité inférieure vers le haut, à travers la bride inférieure de l'unité, et dans la bride au niveau de la partie inférieure du boîtier d'échappement. Serrez avec une clé dynamométrique au couple recommandé par le fabricant du moteur.

•  Slather graisse marine blanche sur l'arbre de l'hélice en vue de la mise en place de l'hélice.

Conseils et avertissements

  • Si l'arbre de transmission ne correspond pas facilement avec les cannelures de vilebrequin, tourner le volant sur la tête de puissance dans le sens horaire - en vue de dessus - pour corriger l'alignement.

Articles Liés