Comment faire pour supprimer une unité de moteurs hors-bord

November 1

L'unité inférieure d'un moteur hors-bord est la partie inférieure, où les roues dentées, l'arbre d'entraînement, l'arbre d'hélice et l'hélice sont trouvés. L'emplacement des boulons qui maintiennent l'unité inférieure en place peut varier selon les fabricants. La façon dont l'arbre de changement de vitesse est relié au câble de changement de vitesse qui se connecte à la poignée de changement de vitesse peut varier entre les fabricants et même des modèles fabriqués par le même fabricant. Même ainsi, les différences entre les marques sont petites.

Instructions

•  Ouvrez les mâchoires d'un étau assez large pour adapter autour de l'unité inférieure une fois qu'il est retiré du banc. Enrouler un chiffon propre et épais, doux autour des mâchoires de l'étau de rembourrage.

•  Inclinez votre moteur de sorte qu'il est verticale avec inclinaison hydraulique de votre bateau et système de compensation. Utiliser une clé 5-16 pouces pour retirer l'écrou de la borne négative de la batterie, celui marqué "NEG." Retirer le câble noir de ce poste et l'éloigner de la batterie.

•  Plier les extrémités de la goupille fendue qui est inséré à travers l'écrou d'hélice avec une paire de pinces. Tirez la goupille de l'écrou. Retirer l'écrou d'hélice avec une clé à molette. Faites glisser la rondelle de poussée, l'hélice et d'autres entretoises ou rondelles de l'arbre d'hélice maintenant vide.

•  Placer un bac de vidange d'huile sous le trou de vidange du carter d'engrenage. Retirez la vis supérieure de type bouchon sur l'unité inférieure, appelé le trou d'aération, avec un tournevis. Retirer le bouchon de vidange - une autre vis de type plug - situé sur la partie la plus basse du moteur, et de drainer toute l'huile dans l'unité inférieure dans le bac de récupération.

•  Remplacer les rondelles qui correspondent à la fois sur l'évent et vidange d'huile bouchons à vis et les bouchons de retour à l'unité inférieure lorsque l'huile est complètement vidangé. Utilisez l'inclinaison hydraulique et de l'assiette pour incliner le moteur, et définir une béquille sous le moteur, au-dessus de la bride de l'unité inférieure. Localiser les vis - peut-être aussi peu que quatre, peut-être jusqu'à sept - qui sont filetés à travers la bride entre l'unité inférieure et le reste du moteur.

•  Retirez les boulons de la bride de l'unité inférieure avec une clé à douille. Avoir le contrôle de l'unité inférieure puisque, une fois que vous retirez le dernier boulon, il va commencer à glisser loin du moteur. Faites glisser vers le bas, en prenant soin de ne pas plier l'arbre de changement de vitesse ou de l'arbre de transmission, ou de plier le tube de l'eau qui mène de la pompe à eau sur l'unité inférieure au bloc moteur.

•  Réglez l'unité inférieure dans le étau attente de sorte qu'il est debout. Fermez les mâchoires juste assez pour garder l'unité inférieure de bouger.

Conseils et avertissements

  • Retrait du câble de batterie négatif isole le circuit électrique de la masse commune du bateau, ce qui en fait "une sécurité électrique" pour travailler sur les systèmes électriques ou mécaniques du bateau. Toujours utiliser une clé plate 5/16 pouces lorsque vous retirez l'écrou d'une batterie marine. Si le lettrage ou le câble couleur est obscurci par de la saleté ou de l'huile, la clé 5-16 pouces ne tient pas sur la borne positive, puisque la la borne positive utilise un écrou 3/8 pouces.
  • Si vous travaillez sur votre moteur hors-bord lorsque votre bateau est sur sa remorque, ou de votre moteur est sur un support de stockage, retirez l'hélice de l'arbre d'hélice. Ne pas retirer une hélice avant de faire fonctionner un moteur hors-bord de l'eau lors de l'entretien ou le stockage à long terme est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.

Articles Liés