Comment Tack un Bateau

May 18

Comment Tack un Bateau

La plupart du temps, le vent est pas derrière un voilier. Cela signifie que lorsque vous avez besoin d'aller direction dans laquelle le vent ne souffle pas, vous devez virer de bord. Vent, le plus souvent, il pousse contre une voile, souffle à travers un voile, comme une aile d'avion. La basse pression sur le devant de la voile tire la voile - et le bateau - long, peu importe de quel côté le vent souffle. Lors de la navigation contre le vent, vous devez naviguer à faibles angles au vent et zigzag votre chemin vers votre destination.

Instructions

•  Regardez le rapporteur du vent dans le gréement dormant sur le mât. Tirer la corde sur la fin du boom - la feuille principale - jusqu'à ce que la flèche est à environ 10 degrés de la direction du vent. Surveillez votre GPS et, lorsque votre vitesse-over-sol commence à baisser, lâche la feuille principale. Annulez la feuille principale lorsque la vitesse du bateau commence à monter.

•  Shout "Prêt à propos de" pour avertir l'équipage, le cas échéant, que vous envisagez de virer dans un instant. Grasp, mais ne tarde pas, l'écoute de foc; la corde qui contrôle le coin arrière - appelé le "point d'écoute" - de la flèche.

•  Alerter l'équipage, le cas échéant, au moment où vous prévoyez de virer de bord en criant "Hard a-lee" juste avant de vous déplacer la barre ou tournez la roue pour déplacer le gouvernail. Déplacement de la gouverne de direction au virement de bord des moyens que vous allumez le gouvernail de degrés "X" sur un côté du cours de base pour le même nombre de degrés de l'autre côté du cours de base.

•  Canard à éviter la flèche principale, qui se déplacera d'un côté du bateau à l'autre. Slack l'écoute de foc comme la flèche commence à lofer - flutter - et déplacer sa feuille vers le côté opposé du bateau. Comme la flèche se déplace d'un côté du bateau à l'autre, tirez la feuille serré et il assurage.

•  Appuyez sur le bouton sur votre chronomètre pour mesurer la longueur du temps et de la distance parcourue sur la nouvelle amure. Si vous passez d'un virement de bord à un autre après un intervalle régulier, vous pourrez rester plus près de votre cours de base.

Conseils et avertissements

  • Lorsque vos quarts de grand-voile - appelés "traversant l'œil du vent" - Surveillez votre direction. Si vous dirigez trop loin de la direction du vent, vous risquez de chavirage. Votre bateau doit talon plus aussi loin après que vous virez comme il l'a fait avant la manœuvre de virement de bord. Slack la feuille principale si elle talons plus trop, sans toucher la roue ou barre franche.

Articles Liés