Comment Gybe un bateau à voile

August 17

Le vent dans les cheveux, un bateau barattage dans l'eau - quelle meilleure façon de passer une journée sur l'eau. Sauf que ... où vous voulez aller est là-bas, et le vent souffle de l'arrière. Comment transformer le bateau où vous voulez aller?

Instructions

1
La voile est la capacité de négocier un navire en utilisant seulement le vent pour la propulsion. Parfois, le vent souffle de l'arrière du bateau, poussant le bateau vers l'avant. Cette position est appelée "courant" ou "sous le vent". Il est l'étape de préparation d'un empannage.

•  Contrairement vireur où vous desserrez l'écoute de grand voile avant de changer de direction, dans ce cas, vous tirez dans la grand-voile, le serrage de la grand-voile et la diminution de la surface de la voile au vent.

•  Doucement, tirez le gouvernail vers vous pour que le bateau est maintenant orientée à un angle de traverser le vent.

•  Dans une brise légère, prenez l'écoute de grand voile et faites glisser la voile à travers à l'autre côté du bateau. Une fois la voile croise le chemin du vent, les voiles vont commencer à remplir par eux-mêmes. Dans brises lourds, tirez le voyageur vers le centre du bateau et attendre que le vent pour pousser la voile sur le côté opposé.

•  Tourner la gouverne de direction en sens inverse pour revenir à la route initiale. Dans fortes brises, libérer le voyageur ou écoute de grand voile de retour sur pour réduire le risque de chavirage.

Conseils et avertissements

  • Sur certains bateaux l'acte de empannage peut exiger tangons respositioning. Ce sont des espars qui détiennent une plus grande; habituellement voile plus coloré, avant du bateau à la voile sous le vent.
  • Le fond de la grand-voile est garanti par un longeron appelé le "boom". Dans empannage, la voile est forcé par le vent à changer de camp. Soyez averti, sur les bas voiles accrochées, le «boom» gagne son nom de le bruit qu'il fera comme il vous frappe à la tête.

Articles Liés