Comment construire votre propre Bateau à voile

January 28

Comment construire votre propre Bateau à voile

Voiliers peuvent souvent être vus sur les lacs et les baies de journée chaude et ensoleillée. Certains de ces bateaux ont été faites par le propriétaire dans un atelier de la maison. La méthode utilisée par beaucoup de ces personnes est appelé maille et de la colle. Stitch et colle est un processus de construction de bateaux qui permet à un propriétaire de se connecter avec des morceaux de contreplaqué époxy, formant un bateau solide. Cette méthode de construction de bateaux peut être utilisé par la plupart des gens à construire un voilier. Matériaux pour le bateau peuvent être achetés dans les magasins ou en ligne de rénovation domiciliaire.

Instructions

•  Achetez des plans de construction de bateaux. Prenez grand soin de déterminer le bateau de la taille souhaitée. Les facteurs importants sont le nombre de passagers et la distance parcourue. A défaut de construire un bateau qui est assez insatisfaisante sera grande, tout en construisant un bateau qui est trop grand peut être un gaspillage de temps et d'argent.

•  Coupez des morceaux de contreplaqué avec une scie sauteuse comme indiqué sur les plans. Utilisez une perceuse sans fil à placer trous 1/4 pouces dans chaque couture adjacente et connectez morceaux de contreplaqué avec du fil de cuivre mince. Une fois terminé, il y aura un bateau en forme de contre-plaqué avec du fil de cuivre reliant chaque couture. En outre, couper votre cadrage, planche de poignard cadrage et un réceptacle de mât. Utiliser du fil de cuivre pour les mettre en place dans l'emplacement approprié selon les plans.

•  Mélanger époxy selon les instructions sur la boîte. Incorporer sciure de bois dans l'époxy, faisant un époxy coller la consistance du beurre d'arachide. Appliquer la pâte époxy pour toutes les coutures intérieures dans le bateau avec une spatule. Chaque filet époxy collé devrait être d'environ 2 pouces de large et 1/2 pouce de profondeur au centre. Laisser sécher pendant plusieurs heures.

•  Couper les fils de cuivre avec des pinces coupantes. Retirez les fils avec des pinces. Mélanger époxy supplémentaire. Couper le tissu en fibre de verre dans les longueurs pour couvrir les filets époxy. Poser le tissu de verre sur chaque filet époxy et utiliser un pinceau pour bien mouiller le tissu en fibre de verre avec de l'époxy. Avec plusieurs aides, tourner le bateau de sorte que le fond du bateau vers le haut. Lay tissu de verre sur les coutures extérieures et les mouiller de la même manière. Laisser le bateau pour sécher pendant plusieurs heures.

•  Appliquer carénage composé à des indentations ou des erreurs. Laisser le composé carénage sécher 12 heures et lisse avec du papier de verre. Appliquer le composé carénage supplémentaire pour des indentations restants et de sable avec du papier de verre. Répétez ce processus jusqu'à ce que le bateau est complètement lisse. Peindre ou vernir le bateau comme vous le souhaitez.

•  Construire le mât, de dérive, le gouvernail et les voiles selon les plans pour le bateau. Beaucoup de mâts de bateau peuvent être effectués par collage de deux planches, 10 pieds de long de 2 pouces par 4 pouces ensemble et en utilisant une ponceuse à faire le tour du mât et lisse. Dagger planches sont normalement faites par collage de deux pièces identiques de contreplaqué avec époxy. Les bords sont ensuite poncées et la dérive est verni. Safrans sont généralement créés par la fixation d'un 3- pied à 4 pieds barre de bois à un morceau de contreplaqué. La gouverne de direction est alors attaché au bateau à l'aide des charnières de porte. systèmes de voile peuvent être construits en utilisant la toile légère pour la voile et poteaux en aluminium de 2 pouces de diamètre pour les barrages.

•  Lancez le bateau et vérifier les fuites. Couvrir d'éventuelles fuites avec supplémentaire tissu en fibre de verre et de résine époxy. Couvrir le tissu de verre avec le composé et le sable carénage. Avant d'autoriser les passagers sur le test de voilier le bateau dans toutes les conditions de vent prévues. Peu à peu, ajouter un passager à un moment tout en apprenant à faire face à un poids supplémentaire dans le voilier.

Conseils et avertissements

  • Epoxy va sécher à des taux différents en fonction de la température ambiante.
  • Toujours porter des dispositifs de flottaison lorsque vous naviguez.

Articles Liés