Comment construire votre propre bateau Contreplaqué

September 5

Comment construire votre propre bateau Contreplaqué

La navigation est extrêmement populaire. Les gens utilisent des bateaux pour de nombreuses raisons, y compris le tourisme et la pêche. Accueil constructeurs de bateaux peuvent construire un bateau à utiliser pour presque tous les cas. Beaucoup de ces constructeurs de bateaux de la maison utiliser du contreplaqué comme principal matériau de construction. Formant le bateau à partir de panneaux de contreplaqué et utilisant une pâte époxy pour coller le bateau ainsi que l'on appelle le "point et de la colle" la construction de bateaux méthode. La plupart des gens familiers avec les outils de travail du bois peuvent construire un bateau avec l'aide de cette méthode de contreplaqué acheté en ligne et d'autres matériaux achetés par les marinas ou les magasins de bricolage.

Instructions

•  Choisissez plans de détaillants en ligne du plan de bateau. Plans de bateaux sont habituellement disponibles pour presque tous les bateaux de style désiré. Examiner attentivement les plans pour assurer la portée du projet est dans les capacités de constructeur.

•  Lay contreplaqué sur le plancher d'un grand espace de travail. Transférer les plans à l'aide d'un crayon de contreplaqué. Couper les morceaux de contreplaqué à l'aide d'une scie sauteuse. La plupart des bateaux comprennent des pièces pour les côtés, l'arc, le sol et la poupe. De plus grands bateaux peuvent inclure des ponts ou des cabines.

•  Revoir les plans pour trouver les pièces de bateau qui ont des bords qui toucheront l'autre. Utilisez une perceuse et un peu 1/4 "pour percer des trous tous les deux pouces le long de ces bords. Alignez les bords des pièces ensemble comme indiqué dans les plans. Coupez le fil de cuivre en morceaux de deux pouces avec des pinces coupantes. Enfilez ce fil dans les trous forés le long des morceaux émouvants. tordre le fil tendu avec une pince. Une fois terminé, les morceaux de contreplaqué apparaîtront maintenant comme un bateau avec des coutures cousues-métalliques.

•  Mélanger demi-litre d'époxy marine et ajouter sciure fine jusqu'à ce que l'époxy prend la consistance du beurre d'arachide. Utilisez une spatule de cuisine pour appliquer une mince filet de cette pâte époxy à chaque couture piquée métallique intérieure. La couture ne devrait être assez large et assez pour couvrir la couture métallique épaisse. Continuer à mélanger la pâte époxy et couvrir toutes les coutures. Laisser sécher une nuit.

•  Couper chaque morceau de fil de cuivre à chaque couture à l'extérieur du bateau avec des pinces coupantes. Tirez sur les morceaux de fil gratuits avec des pinces. Utilisez des ciseaux pour couper le tissu en fibre de verre dans les longueurs de trois pieds. Mélanger un demi-litre d'époxy marine. Placez un morceau de tissu en fibre de verre le long de la couture de colle époxy. Appliquez l'époxy marine à la toile de fibre de verre avec un pinceau jusqu'à ce que le tissu est complètement mouillée. Répétez ce processus jusqu'à ce que toutes les coutures sont couvertes avec un tissu en fibre de verre. Laisser sécher une nuit. Rouler le bateau et couvrir toutes les coutures extérieures avec un chiffon en fibre de verre et de résine époxy. Laisser sécher une nuit.

•  Utilisez du papier de verre à fond de sable de l'extérieur et l'intérieur du bateau. Utilisez composé de carénage pour remplir les entailles, des fissures ou des trous dans le bateau. Laisser le composé sécher carénage. Poncer le composé carénage jusqu'à consistance lisse. Peindre ou vernir le bateau comme souhaité.

•  Fixez le matériel selon les besoins. Hardware peut inclure des taquets, des serrures d'aviron, des mâts, des sièges ou tout autre matériel nécessaire pour rendre le bateau fonctionnel. Lancez le bateau. Inspectez le bateau pour les fuites. Couvrir toutes les zones qui fuient avec supplémentaire tissu en fibre de verre et de résine époxy.


Articles Liés