Comment stocker un hors-bord Mercury 115 pour l'hiver

June 18

Comment stocker un hors-bord Mercury 115 pour l'hiver

Chaque plaisancier sait; signifie un temps plus frais à la fin de la saison de navigation se rapproche. Avec les premiers signes de temps plus frais, les pensées d'un plaisancier pourraient se tourner vers le processus d'hivernage le hors-bord. Si le hors-bord en cause est un Mercure 115, le projet ne sont pas entrepris dans les étapes autant qu'il est en phase inter-reliés, presque comme une danse, où les danseurs semblent suivre une série d'étapes, changer de vitesse et aboutir à un bissextile.

Instructions

•  Remplissez votre réservoir avec des non-essence-éthanol et ajouter un conteneur de stabilisateur de carburant dans le réservoir à utiliser pour votre dernière sortie de la saison pour mélanger le stabilisateur de carburant dans tout le système de carburant du moteur. Après votre retour à terre et que vous vous préparez pour commencer le processus de l'hivernage, appuyez sur le loquet à l'arrière du capot moteur, puis soulevez le bord arrière et à transmettre à découvrir le moteur.

•  Débranchez la batterie et déplacez le levier de vitesses en position neutre, debout entre avant et arrière. Retirez la goupille de l'écrou de l'hélice avec une paire de pinces, faites glisser un morceau de bois entre le carter d'engrenage et les pales de l'hélice et, avec une clé à molette, retirez l'écrou d'hélice. Tirez l'hélice de l'arbre et de le mettre de côté pendant que vous graisser un chiffon avec de la graisse marine blanche et la graisse de l'arbre de l'hélice sur toute sa longueur, et sur les cannelures où l'hélice repose.

•  Dévissez le tuyau de fixation de plug-in, le bouchon et le joint du côté inférieur droit du moteur, raccorder un tuyau à l'embout du tuyau et visser l'embout du tuyau dans le trou à partir de laquelle vous l'avez retiré. Ouvrez l 'eau à basse pression et rincer délicatement le moteur pendant 3 à 5 minutes avec de l'eau propre.

•  Rebranchez la batterie et démarrer le moteur avec le levier de vitesse au point mort, ce qui lui permet de venir à sa température normale de fonctionnement. Retirer le pare-flammes du carburateur. Nettoyez le pare-flammes, le mettre de côté temporairement et fermer le robinet de carburant sur la ligne entre le réservoir et le moteur.

•  Soulevez le levier de ralenti accéléré et alors que le moteur tourne à environ 1300 RPM, vaporisez huit onces de buée huile dans les barils du carburateur. Comme le moteur commence à mourir de faim de carburant, vaporiser environ deux onces de buée huile autour des jets et l'intérieur du carburateur. Lorsque le moteur arrête, retirez la clé.

•  Poussez les boutons de déverrouillage sur les raccords rapides pour les tuyaux de vidange bleus et tirez la poignée en T vers le bas jusqu'à ce que les extrémités des tuyaux sont plus faibles que leurs raccordements avec le moteur. Si l'eau ne se vide pas de tous les tuyaux de vidange, insérer un cintre déplié dans le tuyau de problème pour déloger les débris qui est colmatage. Lorsque l'eau a cessé de drainer, tirer la poignée en T vers le haut jusqu'à ce que les tuyaux peuvent être reconnectés via leurs raccords rapides. Tirez sur les tuyaux pour être sûr qu'ils sont bien ancrées et pousser vers le bas sur la poignée en T pour assurer qu'il est correctement installé.

•  Faites glisser l'hélice sur l'arbre et sur les splinies. Enfilez l'écrou d'hélice sur l'arbre et serrez l'écrou d'hélice à 55 lb-pi avec une clé dynamométrique. Faites glisser la goupille dans le trou sur l'écrou de l'hélice et étendre ses jambes.

Conseils et avertissements

  • Retrait de l'hélice pendant l'hivernage permet d'éviter les grèves de l'hélice accidentels qui peuvent estropier ou de tuer.

Articles Liés