Comment tester un hors-bord Mercury V6 sur un banc d'essai

February 2

Le plus petit Mercury V-6 moteur est de 135 chevaux Optimax, qui pèse à £ 431. Le plus grand est le 250 chevaux Optimax Pro XS, qui pèse £ 505. Les deux sont des moteurs à deux temps, comme le sont toutes dans la gamme de produits Optimax, et les deux ont une unité d'injection et de dosage d'huile qui mélange l'huile avec le carburant en fonction des besoins; huile de pré-mélange avec le carburant est inutile. Au-delà de la fourniture de carburant et d'huile, de tester le moteur sur un banc d'essai ne nécessite qu'une source d'eau douce.

Instructions

•  Monter les coupelles en caoutchouc du dispositif de nettoyage sur les entrées de refroidissement, situés des deux côtés de l'unité inférieure au-dessus du carter d'engrenage. Les tasses en caoutchouc devraient adapter sur les entrées hermétiquement. Connectez un tuyau d'arrosage ordinaire à l'attachement de rinçage.

•  Ouvrez l 'eau jusqu'à ce que l'eau fuit de partout dans les tasses en caoutchouc de la pièce jointe. Branchez le raccord à connexion rapide du tuyau du réservoir d'alimentation de carburant portable pour le carburateur. Remplir le réservoir d'huile du moteur avec de l'huile Mercury Optimax / DFI. Ouvrir l'évent sur le réservoir de carburant vide pour éviter le verrouillage du moteur.

•  Appuyez sur la poire d'amorçage du moteur jusqu'à ce qu'il soit ferme au toucher. Vérifiez les connexions de carburant pour les fuites. Démarrez le moteur.

•  Laisser la température du moteur à la hausse jusqu'à ce qu'il soit dans la plage de fonctionnement normal. Effectuer les tests que vous souhaitez exécuter. Éteindre le moteur vers le bas. Débrancher le tuyau de carburant à connexion rapide.

•  Fermez l'eau. Débranchez le tuyau d'eau de l'attachement de rinçage et de stocker le tuyau. Retirer le dispositif de nettoyage à partir du moteur et stocker la pièce jointe.


Articles Liés