Comment maintenir un hors-bord Mercury

August 25

Comment maintenir un hors-bord Mercury

Mercury Marine offre un trésor d'informations - à la fois sur papier et en ligne - maintenir correctement à propos de votre hors-bord, tout cela pour vous aider à garder votre bateau à l'eau au lieu de dans la boutique. Les recommandations d'entretien de mercure vont des listes de contrôle de pré et post-voyage simple et propre des inspections et des ajustements après chaque 100 heures d'utilisation et 300 heures d'utilisation. Les instructions pour la pose du moteur pour l'hiver sont spécifiques et nécessaires pour maintenir votre garantie en vigueur.

Instructions

Avant et après chaque sortie

•  Inspectez le cordon "kill" interrupteur qui arrête le moteur devrait vous aller à la mer. Vérifiez tous les tuyaux pour fuites ou dommages apparents qui vient avec l'exposition au soleil et de carburant. Regardez la prop plus, la vérification pour des coups et assurez-vous monter le tableau arrière du moteur est sécurisé.

•  Tournez le côté du volant à l'autre grâce à sa gamme complète pour vous assurer qu'il n'y a pas de «points serrés" et que la roue se déplace à travers sa gamme complète - savent combien transforme votre roue fait, "lock-à-serrure."

•  Rincer le système de refroidissement avec un tuyau d'arrosage et le dispositif de nettoyage en forme de casque antibruit, en particulier en cas de fonctionnement dans l'eau salée ou de l'eau polluée. Lavez le moteur vers le bas, le nettoyage hors les dépôts de sel sur l'extérieur du moteur, y compris le cas de vitesse - en particulier si vous avez utilisé dans l'eau salée. Retirez toutes les ordures de la sortie d'échappement autour de l'hélice, et rincer la sortie de l'eau fraîche.

Toutes les 100 heures

•  Trouver les points de lubrification indiqués dans la section d'entretien du manuel du moteur opérateurs et les lubrifier après chaque 100 heures de fonctionnement du moteur. Si vous travaillez dans l'eau salée, ils ont besoin de lubrification plus souvent. Les égoutter et les remplacer le cas lubrifiant pour engrenages et lubrifier les cannelures sur l'arbre d'entraînement.

•  Retirez les bougies d'allumage et de vérifier leur état général et leur déficit. Inspectez la batterie visuellement; si les messages ont un acide construire, le laver avec une solution de bicarbonate de soude et de l'eau. Bien rincer le moteur, utiliser un additif moteur - disponible chez votre revendeur - pour enlever les dépôts de moteur. Retirer le bol de plastique du filtre à carburant primaire et vider le contenu, le cas échéant.

•  Inspectez les anodes de zinc - les «zincs» - sur le moteur. Remplacez tout qui ont perdu plus de 50 pour cent de leur taille originale. Vérifiez tous les boulons, écrous et autres fixations, y compris ceux sur les biellettes de direction, afin d'assurer qu'ils sont bien serrés.

•  Ouvrez le réservoir d'équilibre de puissance et de vérifier le niveau du liquide. Cycle du système de compensation grâce à sa gamme complète de mouvement avec le réservoir hydraulique ouvert et, si le liquide est bas, ajouter du liquide et le cycle du système. Si, après le troisième cycle, le fluide est encore faible, inspecter le système hydraulique pour une fuite.

•  Ajuster le calendrier et le carburateur. Mercury recommande cela soit fait au revendeur ou un centre de réparation agréé.

Avant d'hiver Lay Up

•  Égoutter le système de refroidissement de l'eau brute complètement avant de poser votre bateau pour l'hiver. Le manuel des opérateurs de moteurs montre l'emplacement des drains pour votre modèle de moteur.

•  Remplir le système de refroidissement de l'eau brute avec anti-corrosif antigel propylène glycol. Changer l'huile moteur et le filtre, inspecter le système électrique, vérifiez la courroie de distribution de l'usure, et de procéder à une inspection de 100 heures. Remplir le réservoir de votre dernier voyage et ajouter un stabilisateur de carburant à l'essence.

•  Retirez les bougies et pulvériser une huile de buée dans chaque cylindre et dans le carburateur. Faire tourner le moteur à quelques reprises sans commencer à faire circuler l'huile. Changer la roue de la pompe à eau au moins une fois par an - la recommandation dans le manuel de l'opérateur du moteur est toutes les 300 heures, sauf si vous remarquez une surchauffe ou une faible pression d'eau.

Conseils et avertissements

  • Chaque fois que vous êtes dans le doute au sujet d'une procédure d'entretien, contactez votre revendeur Mercury pour maintenir votre garantie en vigueur.
  • Le manque d'entretien recommandée vous et vos passagers met à risque.

Articles Liés