Comment sont des écosystèmes aquatiques contaminés?

April 25

Comment sont des écosystèmes aquatiques contaminés?

Les écosystèmes aquatiques contiennent une biodiversité qui est nécessaire pour un environnement durable dans le monde entier. L'EPA signale que la biodiversité aquatique fournit une source nécessaire de nourriture pour les humains et les organismes aquatiques, ainsi que les zones d'habitat et de reproduction pour les organismes aquatiques. Malheureusement, la contamination peut gâcher ces ressources.

Facteurs humains

La pollution humaine est l'une des principales causes de la contamination de l'écosystème aquatique. Selon le Safe Drinking Water Foundation, il ya un certain nombre de différentes sources de pollution. Ces polluants comprennent déchets humains et animaux, le nitrate et le phosphate de ruissellement, la pollution sédimentaire, les produits chimiques toxiques tels que les déversements d'hydrocarbures et de déchets radioactifs. La seule façon de remédier à ces problèmes est de les arrêter à la source.

Marée Rouge

La marée rouge est un terme utilisé pour décrire une forme de plancton toxique qui se produit naturellement le long des côtes d'eau salée. Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Massachusetts rapporte qu'une marée rouge est causée par un plancton microscopique appelé dinoflagellés. Lorsque eau chaude et calme combine avec faibles niveaux de sel, ces plancton peuvent se reproduire très rapidement et provoquer une contamination de l'eau de mer côtière rougeâtre.

Volcans

Les volcans peuvent jouer un rôle en tant que contaminant naturel des écosystèmes aquatiques. La Commission géologique du Canada affirme que les volcans peuvent causer une pollution des eaux de surface à cause des cendres et peuvent même tuer les poissons. Les éruptions volcaniques peuvent également conduire à la fois les pluies acides et la pollution thermique sous-marin de l'acide.


Articles Liés