Quels sont 5 des écosystèmes marins?

January 2

Quels sont 5 des écosystèmes marins?

Couvrant plus de 70 pour cent de la planète, les écosystèmes marins constituent la majeure partie de la surface de la Terre. Mais le biome de l'océan est extrêmement diversifié, et les différents écosystèmes existent en son sein, tous avec différents niveaux de production et les espèces.

Océans ouvertes

Océans ouverts rendent les plus grands écosystèmes marins, mais, ironiquement, ils abritent le moins espèces par volume dans ce domaine. L'eau de mer ouverte peut atteindre de 200 à 11 500 m et se trouve au-dessus du plateau continental. Zones océaniques ouvertes sont de grands producteurs de phytoplancton, ce qui rend sa propre nourriture grâce à la photosynthèse.

Estuaires et les lagunes

Les estuaires sont des zones qui sont partiellement fermé de la haute mer, où l'eau douce se mélange avec du sel. Estuaires peuvent être situés à l'embouchure d'une rivière, où elle frappe l'océan, ou ils peuvent exister sous la forme de lagunes, où la libre circulation de l'eau est limitée à partir d'une barre de sable ou de récif de corail. De nombreuses espèces utilisent les estuaires comme les pépinières, élever leurs petits jusqu'à ce qu'ils soient assez vieux pour voyager dans l'océan ouvert. En outre, les estuaires jouent un rôle important dans le filtrage et le nettoyage des eaux de polluants parce qu'ils sont très peuplée avec des plantes et des animaux qui peuvent ingérer de grandes quantités de toxines.

Récifs coralliens

Les récifs coralliens se produisent dans les zones qui sont peu profondes ou assez clair que la lumière du soleil peut atteindre les coraux, généralement des zones tropicales. Extrêmement fragile dans la nature, ils représentent aussi certains des écosystèmes les plus riches en biodiversité dans le monde. Selon l'Agence américaine de développement international (USAID), les récifs coralliens ne représentent que 0,02 pour cent de l'océan et pourtant abritent un tiers de la vie marine sur la planète.

Zones Côtières

La zone où l'océan rencontre la marge continentale est connue comme une zone côtière. Cet écosystème est l'un des plus importants pour l'homme, car il produit le plus de poissons, crustacés et algues. En outre, les zones côtières de convertir de grandes quantités de dioxyde de carbone en oxygène, car ils abritent de grandes quantités de phytoplancton.

Plateaux continentaux

Upwelling plateaux continentaux, les écosystèmes trouve généralement à l'extrémité orientale des océans, sont d'importants producteurs de petits poissons pélagiques. Ces zones abritent de grands bancs de petits poissons si bien parce qu'ils ont généralement des eaux particulièrement riches en éléments nutritifs, poussés à la surface par le vent dans un processus appelé upwelling.


Articles Liés