Comment savoir si un filet est mauvais

June 4

Comment savoir si un filet est mauvais

Filet est une coupe populaire de la viande qui vient dans les deux formes de boeuf et de porc. Cependant, comme tous les morceaux de viande, il est seulement en bonne santé de manger si elle est fraîche et n'a pas commencé à se gâter. Manger de la viande qui est devenu pourri ou rance ne sera pas seulement le goût horrible, mais comporte aussi des risques importants pour la santé, y compris la maladie ou même la mort. Évaluer la fraîcheur et la qualité d'un filet peut être fait sans outils spéciaux, simplement en notant l'aspect, le toucher, et l'odeur de la viande.

Instructions

•  Retirer le filet de son emballage. Filet préemballé est généralement vendu dans un contenant de mousse recouverte d'une pellicule de plastique, mais il pourrait aussi être simplement enveloppé dans du papier de boucher s'il est acheté frais directement à partir d'un boucher.

•  Regardez le filet. Examiner spécifiquement pour les zones de sécheresse ou décolorées. Gardez un œil sur les zones moisies et noter également la texture de la viande - il devrait être relativement ferme, mais pas trop dur ou mou.

•  L'odeur de la viande. Si elle a une odeur nauséabonde, passer sous l'eau froide pendant quelques minutes pour enlever toute mauvaise odeur potentiel qui est le résultat de l'emballage. Sentir encore une fois qu'il a été rincé à voir si l'odeur s'est dissipée. Si pas, la viande peut être gâché.

•  Regardez l'emballage de la viande pour tout liquide restant excès. Il devrait y avoir une petite quantité de liquide restant dans l'emballage après que la viande a été enlevée, mais une grande quantité pourrait être une indication de la viande mal conservée ou emballés.

Conseils et avertissements

  • Si la viande est déterminée à être rance et a été acheté dans quelques jours, envisager de prendre à nouveau à l'endroit où il a été acheté. Le coût de la mauvaise viande pourrait non seulement être remboursé, mais il sera également alerter le vendeur que quelque chose avec leur opération de traitement pourrait être mauvais rendement de la viande.
  • Pécher par excès de prudence si la viande est soupçonné d'avoir été gâté. Manger de la viande pourrie peut entraîner une intoxication alimentaire, ce qui peut conduire à la maladie ou même être fatal pour les personnes ayant un système immunitaire affaibli.

Articles Liés