1940 robes de soirée

January 2

1940 robes de soirée

Robes de soirée des années 1940 reflètent la situation économique de l'époque. Durant les années 1940, le rationnement provoquée par la Seconde Guerre mondiale signifiait que tissus coûteux étaient en nombre insuffisant et les femmes avaient d'adopter une approche plus économe à la mode. Cependant, à la fois pendant et après la guerre, de nombreux événements sociaux ont eu lieu pour remonter le moral et de recueillir des fonds qui ont appelé pour les femmes de porter une tenue officielle.

Styles clés

Comme tissus étaient en nombre insuffisant, les robes ont été conçus avec plus propres, des lignes simples que porté auparavant. Styles qui étaient populaires dans les années 1930 a diminué, et les robes qui ont amélioré la figure féminine ont été introduits. Les éléments clés des années 1940 inclus arrimés à la taille, jupes, vestes de boîte carrée et jupes amples. Bien que les couleurs pouvaient être terne, la forme et la coupe des robes flattaient la forme féminine. Rationnement Tissu vu la montée de l'ourlet, avec des décolletés de complaisance et des fermetures éclair ajoutés aux vêtements lorsque des restrictions rationnement desserrées après-guerre.

Tissus typiques

Certains tissus y compris la laine, la soie et le coton ont été limités par le War Production Board dans une grande partie des années 1940. Cela a conduit à la production de robes en tissus de substitution, plus particulièrement, de rayonne qui a été utilisé en tant que substitut de la soie en raison de son toucher doux. L'après-guerre, taffetas et mélanges synthétiques est devenu un choix populaire pour les robes formelles d'usure lorsque des restrictions plus souples de tissus étaient en place.

Accessoires

Le Victoria and Albert Museum note que les accessoires sont devenus de plus en plus populaire dans les années 1940 en raison de leur prix relativement abordable; coiffer une vieille robe avec de nouveaux accessoires était moins cher que l'achat d'une nouvelle robe. Chaussures à semelles compensées et de grands chapeaux fleuris étaient particulièrement à la mode. étoles de fourrure pourraient ajouter du glamour instantané aux robes formelles et les voiles et les filets qui sont devenus populaire de l'époque ajoutés sophistication instantanée pour un look de soirée.

Designers notables

Il a fallu plus de temps pour de nouveaux styles de vêtements à émerger dans les États-Unis que des pays tels que l'Angleterre et la France. L'un des designers les plus importantes en Amérique était Clair McCardell, qui a conçu une robe corsage de coton à col en V avec des rayures grises, brunes et rouges qui a comporté coeurs miniature imprimées. La première collection de Christian Dior a été introduit vers la fin des années 1940 qui combine la silhouette de sablier emblématique avec des tissus luxueux, une forme 40s classiques qui a été imité par des designers dans le monde entier depuis.


Articles Liés