Robes de soirée de style années 1920

February 12

Robes de soirée de style années 1920

The Roaring Twenties était l'âge de cheveux courts, robes de clapet et la contrebande. Il était aussi un âge signet entre la Grande Guerre et la Grande Dépression. Pendant cette période, les parties avaient un flair extravagant style Gatsby. Quand il est venu à habiller pour les fêtes, il y avait un look svelte universel qui affichait un chiffre garçon qui était à la mode. Alors que la coupe des robes était similaire, les robes elles-mêmes diffèrent quand il est venu aux tissus et de motifs.

Robe charleston

La fille d'aileron est synonyme avec les années 1920. Une robe typique de clapet atteint les veaux et a été généralement faite de mousseline ou de soie, deux matériaux qui étaient disponibles à l'époque d'après-guerre. Une jeune fille chic partie aurait glands et des perles qui pendent sur la robe. Pour ceux qui ne entravée par les budgets, les robes seraient également ornés de plumes et de la fourrure. Non contrairement robes de jour, la robe de la vie nocturne à clapet avait une taille basse pour montrer mince silhouette d'une jeune fille. Accessoires populaires inclus résille ou des bas de nylon, colliers taille-longueur de perles, des boas et des gants de satin coude-longueur.

Égyptomanie

Selon le livre "Best Dressed: Mode de la Naissance de Couture à aujourd'hui», publié par le Philadelphia Museum of Art, une fois la tombe du roi Toutankhamon a été découvert en 1922, "Tutmania" est devenu à la mode. Toutes les choses égyptiennes étaient en vogue, qui était particulièrement vrai dans la mode. Robes de soirée faites par des designers tels que Gustave Beer étaient cousus avec des formes hiéroglyphiques. Couleurs populaires inclus des touches de turquoise et vert de mer qui imitait la couleur aqua de scarabées. Perles était également fréquent, surtout dans les modèles tels que soleils flamboyants et des carrés et des rectangles de cartouche.

Robe drapée

Similaire à nos jours, les célébrités ont contribué à inspirer les années 1920 la mode. New York City papillon social Mabel Brady Garvan était une telle célébrité qui a contribué à populariser un regard diaphane pour les soirées sur la ville. En 1921, elle a assis pour un portrait de famille vêtue d'une robe de style grec qui avait un corsage de boiteux or, en couches avec des bandes de coton rose bonbon, tissu bleu jaune et la lumière. Il était un petit jupon transparent avec une embardée, couleur champagne jupe longue drapé sur elle. La robe a été particulièrement apprécié pour son tissu georgette qui a été conçu pour être jeté sur une épaule et drapé sur le bras.

Robes de Pastel

Soeurs Elizabeth Ann et Stetson étaient les petites-filles du fondateur de la société de Stetson. Quand Ann avait son parti coming-out en 1927, il était une soirée populaire. Les sœurs arboraient bleu pâle et rose robes colorées. Selon le Philadelphia Museum of Art Exhibit en 1998 appelé «Best Dressed: 250 ans de style", les sœurs ont suscité une tendance pastel avec des jupes en couches. Leurs robes avaient des jupes avec des couches de pétales comme en tulle qui ont été Fluffed extérieur gracieuseté de jupons désossés. Les corsages avaient wrap-around, chevauchant tissu dans une coupe V-cou. En accord avec les tendances de l'époque, les tailles étaient bas et les hauts sans manches étaient de faire étalage d'un air maigre.


Articles Liés