Robes de soirée de style victorien

November 18

Robes de soirée de style victorien

L'ère victorienne étiré 1837-1901, la période la reine Victoria régnait en Angleterre. Pendant ce temps, la mode a changé depuis, robes de soirée corset lié restrictives avec des cerceaux et des jupes moelleux aux tenues plus amples. La plupart des robes de soirée au cours de l'époque victorienne ont été conçus pour être portés à boules, de mascarades de déguisements.

Early victorienne

Au début de l'ère victorienne, robes de soirée et de billes changé, passant de la taille d'une position plus naturelle, avec des corsets d'accent petites taille et les seins luxuriants. Jupes ont été raccourcies à la longueur de la cheville pour montrer bottes fantaisie. Décolletés pour robes de soirée ont été élargies, ajoutant épaules tombantes et manches bouffantes, larges. Les jupes ont été portés avec un seul cerceau et multiples jupons de donner la robe, une apparence pleine de large. Couleurs pour les robes de fête furent humiliés, les teintes sombres avec l'embellissement de la dentelle. Bonnets remplacés grands chapeaux ornés.

Mid-Victorian

Dans l'ère de la mi-victorienne, vers 1840, la crinoline a été introduit et utilisé pour créer des jupons raides. Bambou ou en acier cerceaux étaient encore populaire, avec des jupes devenir plus large. Hoops ont été modifiés pour avoir des cerceaux de torchage dans le dos, qui a ensuite cédé la place à l'agitation, de très grandes tournures. Robes de soirée avaient décolletés qui accentués le buste, et chaque robe a pris sur un thème. Ces thèmes inclus saisons, comme en utilisant du tissu rappelle de chute, ou des thèmes inspirés par des livres et des magazines. Mesdames avaient leurs robes de soirée conçues de manière à la robe pourrait être modifié pour d'autres usages.

Late Victorian

En 1895, les tournures avaient disparu de robes victoriennes. Les larges manches bouffantes des années 1830 retournés. Corsets ont également disparu, laissant place à des robes de soirée plus souples, plus doux. Nouveaux colorants ont été introduits, permettant robes de soirée pour être plus coloré. Le style de silhouette gaine de princesse de la robe émergé autour de 1880, avec des panneaux fluides et trains de tissus. Ce style vestimentaire n'a duré que quelques années, car il était peu flatteur à tous mais le chiffre très mince. À la fin des années 1890 et le tournant du siècle, les jupes de robes élargies, de grandes manches bouffantes retournés et la forme de sablier est redevenu populaire. Robes de soirée ont été faites avec des couleurs douces et accentués extravagante avec un tissu contrasté.

Les Robes de Filles

Robes de soirée élaborés étaient importants pour les jeunes filles; leurs styles souvent imité les styles de robes victoriennes adultes du parti. Bien que la robe pourrait être fixé au sol ou de la cheville-longueur, le plus souvent, la robe de soirée d'une jeune fille atteint mi-mollet et arborait une ceinture de taille large que noue dans le dos de la robe.


Articles Liés