1950 Robes de soirée

March 28

1950 Robes de soirée

Les robes de soirée de la femme des années 1950 pourraient avoir une élégance qui serait impressionnant aujourd'hui. Dans la première partie de la décennie, la silhouette était tout en courbes et féminin, avec un buste et une taille fine qui a été souligné par un corsage ajusté et désossées. À la mi-décennie, la silhouette était toujours féminine mais un looser bits et plus droit, et à la fin de la décennie, la jupe était beaucoup plus courte et la silhouette beaucoup plus décontracté.

Corsage

Pour une nuit formelle dans les début des années 50, une femme peut porter un corsage en forme qui était sans bretelles, eu un dos-nu ou un décolleté hors-la-épaule. Boucles d'oreilles et bracelets ont été portés, mais colliers ne seraient pas, pour montrer le cou et les épaules à nu. Le corsage peut être brodé de paillettes dans les motifs de feuilles ou de fleurs, et les chaussures étaient souvent teints pour correspondre à gants jusqu'aux coudes. Dans la dernière partie de la décennie, les femmes pourraient encore porter des corsages désossée et ajustés, mais parfois ils ont fini en dessous du buste et la jupe est tombé directement sur le sol, comme dans le style Empire. Certaines robes avaient un underbodice équipée mais un overbodice impropre.

Jupe

En début des années 50, une jupe a été porté sur des jupons raidis et tomba sur le sol ou juste au-dessus de la cheville ou autour du mollet. La jupe pourrait avoir une ceinture dans le même tissu, soit en couches ou être une jupe portefeuille au cours de cascades de plis souples. Dans la dernière partie de la décennie, la jupe a été porté sans les jupons raidis. La robe de la ligne de trapèze a commencé à être populaire. La robe trapèze avait une taille étroite et une jupe qui était large et évasée. Il pourrait y avoir un petit train dans le dos - il a été le précurseur de la robe A-ligne. Les jupes pourraient tomber dans les plis non sertis. La robe de cocktail venait aussi à la mode. Il y avait parfois un retour qui a été mis à nu, dans un V, presque à la taille et se terminait à un arc dans le même tissu. La jupe avait plus à tomber sur le plancher ou les chevilles et pourrait effectivement être la longueur du genou et en forme de cloche, avec une jupe de dessus avec un bord ébouriffé. Chaussures et gants, la longueur du coude encore porté ou plus, ne pas avoir à correspondre, et les chaussures ont des talons aiguilles, mais de faibles petits.

Textile

Les robes du soir ont été faites le plus souvent hors de satin de soie, soie, satin, taffetas de soie, mousseline de soie, coton imprimé ou de velours. Synthétiques, si autour depuis au moins la Seconde Guerre mondiale et usé pour porter toute la journée, ne figuraient pas trop dans les tenues de soirée.

Designers

Designers éminents des années 1950 ont été Balenciaga, Chanel, Christian Dior, Norman Hartnell (qui a fait des robes et des robes pour la jeune reine Elizabeth II), Lucien Lelong et la Chambre des Ricci.


Articles Liés