O2 Cylinder hydrostatiques Exigences relatives aux essais

January 2

O2 Cylinder hydrostatiques Exigences relatives aux essais

Les bouteilles d'oxygène sont utilisées pour fournir de l'oxygène pour une variété d'utilisations telles que le médical, industriel et technique plongée sous-marine. Les réservoirs doivent être testés pour vous assurer qu'ils peuvent tenir en toute sécurité la pression de travail désigné de l'oxygène. La procédure de test hydrostatique consiste à remplir les réservoirs avec de l'eau, de les sceller et de les immerger dans un hydrochamber rempli d'eau. La chambre est scellée et les réservoirs sont ensuite mis sous pression à beaucoup plus grande que la pression de travail pour tester l'intégrité structurelle.

Niveaux de pressurisation pendant les essais

La pression de travail de la cuve est la pression à laquelle il est normalement considérée comme pleine. Le test hydrostatique remplit le réservoir à une 2/3 de la pression de travail. La raison pour cela est de s'assurer que le réservoir est capable de maintenir des pressions de gaz beaucoup plus grande que cela est normalement nécessaire pour. Pour donner un exemple, au cours des essais hydrostatiques un réservoir d'oxygène avec une pression de travail désigné de 300 bar sera mis sous pression à 500 bars. Hydrostatiques règles exigent que la pression doit être maintenue pendant au moins 30 secondes pour permettre aux parois du réservoir d'étendre pleinement, avant qu'il ne soit dépressurisé.

Limites d'extension

Une expansion acceptable du réservoir de dépressurisation suivant est à moins de 10 pour cent de la valeur obtenue lorsque le réservoir est sous pression. Par exemple: Un réservoir de 10 litres développe par 1 litre lorsqu'il est sous pression pendant le test hydrostatique. Pour réussir le test de l'expansion du réservoir ne doit pas être supérieure à 0,1 litres suivants dépressurisation.

Enregistrement

Toutes les bouteilles d'oxygène sont tenus d'avoir la date du dernier test hydrostatique sur le col du réservoir. Ceci est pour montrer aux utilisateurs du réservoir quand la prochaine date du test en raison est et de vérifier le réservoir est sûr à utiliser.

Période entre les essais

Les bouteilles d'oxygène doivent être testés tous les cinq ans. Les essais doivent se produire plus tôt si le cylindre est tombé d'une hauteur, exposé à la chaleur des dommages ou peint avec une substance inappropriée.


Articles Liés