Comment savoir si le riz est mauvais

December 5

Comment savoir si le riz est mauvais

Apprécié comme un plat d'accompagnement, plat principal et même en dessert, le riz est un aliment de base commune dans de nombreux foyers. Le riz est une céréale très nutritive que plus de 3 milliards de personnes mangent comme leur principale source de nourriture, selon les producteurs de riz des États-Unis. Quel que soit le type de riz que vous préférez, que ce soit le riz blanc à grains longs, de riz brun ou riz gluant, il doit être stocké correctement lorsque vous ramener à la maison. Gros sacs de riz en particulier, doivent être stockées à l'abri de l'humidité, ce qui entraînera à gâcher. S'ils sont correctement stockés, cependant, des sacs fermés de riz peuvent durer presque indéfiniment.

Instructions

•  Regardez le riz. Tamiser à travers le riz pour voir s'il ya des larves ou des insectes du riz, qui est un signe certain de riz gâté. Riz gâté peut aussi être décoloré.

•  Sentez le riz. Riz gâté aura une odeur distincte que le riz ne devrait pas avoir. Riz frais ne possède pas une forte odeur.

•  Appuyez sur le riz. Si le riz est doux au toucher, cela signifie qu'il a été exposé à l'humidité et ne doit pas être cuit. Jeter immédiatement.

Conseils et avertissements

  • Si possible, entreposer votre riz non cuit dans le réfrigérateur ou le congélateur dans un récipient étanche à l'air.
  • Le riz brun contient des huiles et il restera frais pendant 3 à 6 mois.
  • Blanc non cuit, étuvé et précuit (instantanée) de riz se conserve jusqu'à 12 mois s'il est conservé dans un endroit frais et sec.

Articles Liés