Comment faire pour supprimer une Volvo Penta 3.0 Collecteur d'échappement

October 9

Un moteur marin Volvo Penta 3.0 nécessite une inspection périodique pour beaucoup de choses. Une chose que vous ne devez pas négliger est un chèque de corrosion ou de blocage dans le collecteur d'échappement et la colonne montante. Un collecteur d'échappement Penta est faite d'une mince enveloppe d'eau de fonte couvrant toutes les chambres d'échappement du collecteur. Une partie de l'inspection de la commune de corrosion ou de blocage est le remplacement du joint du collecteur. Si ce joint est endommagé ou est détériorée, les fuites d'eau dans le moteur de marine Penta et les gaz d'échappement échappent dans votre bateau.

Instructions

•  Retirez le câble de négatif poste de bateau-batterie avec une douille de 5/16-inch et cliquet. Desserrez les quatre pinces flexibles tenant le tuyau d'échappement à la colonne montante à l'aide d'un tournevis cruciforme. Poussez les pinces loin de la colonne montante et à l'arrière sur le tuyau. Poussez le tuyau d'échappement au large de la colonne montante, puis le pousser aussi loin que vous le pouvez.

•  Retirez les quatre boulons de risers de retenue qui maintiennent la colonne montante au collecteur en utilisant une douille de 10 mm et cliquet.

•  Retirer le joint de collecteur et le collecteur racler tout matériau d'étanchéité restant à partir des surfaces de contact à l'aide d'un grattoir en matière plastique.

Installation du joint

•  Appliquer joint d'étanchéité composé à la nouvelle joint. Insérez les boulons riser de retenue à travers les trous sur la colonne montante. Installer le joint sur la carte de montage de sorte que les boulons de retenue intègrent à travers les trous de boulon sur le joint.

•  Installez la colonne montante au collecteur. Serrer les boulons de fixation à la main d'abord, puis serrer à 27 pieds-livres à l'aide d'une clé dynamométrique pied-livre.

•  Poussez le tuyau d'échappement arrière sur la colonne montante et serrer les pinces. Remplacez le câble de la batterie.

Conseils et avertissements

  • Que vous travailliez sur le moteur de votre bateau sur le bateau ou sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice avec une clé de l'hélice. Faites glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice. Ne pas retirer une hélice avant de travailler sur un moteur de bateau hors de l'eau, que ce soit pendant l'entretien ou lors de la préparation pour le stockage à long terme, est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.

Articles Liés