Comment régler le mélange air carburant en carburateurs marins

November 29

Carburateurs marins, comme les carburateurs de voitures et de camions, doivent être équilibrés pour que le moteur fonctionne correctement. Trop de carburant «inondations» du moteur, tandis que trop peu de carburant "étrangle" le moteur. Sans un équilibre air / carburant correct, le moteur peut ne pas ralenti comme il se doit ou exécuter comme il se doit. Si ce problème se produit dans votre carburateur marine, un diagnostic simple et l'ajustement peut être tout ce qui est nécessaire pour le faire fonctionner correctement.

Instructions

•  Tourner le moteur et le laisser tourner pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il atteigne sa température normale de fonctionnement. Une fois que la température normale de fonctionnement est atteinte, arrêter le moteur et ouvrez le couvercle. Retirez le «pare-déflagration» ou «piège de la flamme" avec une clé à douille ou un tournevis pour accéder au carburateur.

•  Trouver la vis de réglage du mélange près de la base du carburateur marine et la vis de réglage du ralenti par ou sur l'accélérateur. Redémarrez le moteur. Tourner la vis de ralenti avec un tournevis ou carburateur de réglage jusqu'à ce que le compte-tours atteint 750 rpm. Permettre au moteur de continuer la marche au ralenti.

•  Tourner la vis de réglage de mélange dans le sens horaire avec un tournevis ou carburateur de réglage jusqu'à ce que le régime chute brusquement. Veillez à ne pas tourner le mélange vis de réglage trop loin, ou le moteur calera. Maintenant tourner, le mélange vis dans le sens antihoraire à propos de demi-tours tour à la fois, en notant combien de tours que vous faites jusqu'à ce que le régime commence à augmenter de manière significative. Écoutez le moteur d'entendre quand arrêter de tourner. Ce sera probablement varier de quatre à six demi-tours ou plus.

•  Lentement back-off de la vis de réglage du mélange, tournant vers la droite pour réduire la vitesse de rotation. Ce sera d'environ un demi-révolutions dans le sens antihoraire. Si vous avez fait dans le sens antihoraire six demi-tours, tournez le réglage du mélange revisser aiguilles d'une montre trois demi-tours. Réajuster la vis de réglage du ralenti pour apporter le tachymètre à 750 rpm. Réinstaller le piège de la flamme et mettre le couvercle de moteur vers le bas. Le carburateur marine devrait maintenant avoir un mélange air / carburant équilibrée.


Articles Liés