Comment régler le carburateur dans un Yamaha GP1200 WaveRunner 1999

September 21

Comment régler le carburateur dans un Yamaha GP1200 WaveRunner 1999

Quand vous pensez à régler les trois côte à carburateurs sur une Yamaha GP1200 WaveRunner 1999, vous pouvez imaginer un processus mystérieux qui implique des vannes à pointeau, jets multiples et les outils obscurs. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Il ya seulement deux réglages disponibles - un à la tringlerie de carburateur et un à la vitesse de traîne - et vous avez seulement besoin de deux outils communs et un instrument que tout propriétaire WaveRunner devrait déjà avoir.

Instructions

•  Utilisez le loquet sous le bord arrière du siège pour enlever le siège. Localiser le tachymètre plomb gris étendant à partir du module électronique polyvalent qui se trouve sur le côté gauche de la machine, au-dessus du démarreur. Branchez le fil gris dans un magasin tachymètre. Placer la plaque de verrouillage de cordon dans le kill switch, mais ne pas appuyer sur le bouton "Démarrer".

•  Desserrez la vis d'arrêt de commande à distance - un bouton plat avec un top à rainures et bords moletés ou cannelés - trouvé au sommet d'un boîtier en acier tubulaire à la gauche du conduit d'admission, à la partie la plus reculée de la liaison carburateur. Tournez la vis de butée de commande à distance dans le sens antihoraire, en utilisant votre main ou d'un tournevis à tête plate, jusqu'à ce que sa pointe ne touche plus le levier d'accélérateur à l'arrière de la banque du carburateur. Compter le nombre de tours nécessaires pour séparer la vis de butée du papillon des gaz à partir de la manette des gaz.

•  Rechercher dans le carburateur alésages pour assurer le papillon des gaz sur chaque carburateur est complètement fermée. Serrer les deux vis de réglage de liaison sur les carburateurs n ° 1 et n ° 2 à 1,4 pieds-livres, en utilisant une clé dynamométrique pied-livre. Tournez la télécommande d'arrêt d'étranglement vis vers la droite pour retourner la vis de butée de commande à distance et le levier d'accélérateur à leurs positions initiales.

•  Lancez le WaveRunner et commencer son moteur. Laisser le moteur chauffer pendant trois à cinq minutes jusqu'à ce qu'il atteigne sa température normale de fonctionnement. Déplacez la manette des gaz de la WaveRunner pour le réglage "traîne Speed". Vérifier la vitesse du moteur, en utilisant le compte-tours.

•  Tournez la vis de butée de commande à distance - dans le sens horaire pour augmenter la vitesse du moteur ou la gauche pour réduire la vitesse du moteur - utiliser votre main ou un tournevis à tête plate, jusqu'à ce qu'il soit à moins de 50 tours de 1350 rpm.

•  Retirer la plaque de verrouillage et un cordon de l'interrupteur de mise à mort et de remplacer le siège.

Conseils et avertissements

  • Si vous êtes en mesure de sauvegarder la remorque du WaveRunner assez loin dans l'eau pour immerger la prise d'eau, vous pouvez effectuer ces ajustements sans lancer l'WaveRunner. Cette option dépend de la disponibilité et de la configuration de la rampe de bateau où vous effectuez le travail.
  • Connectez un tuyau d'arrosage et de l'eau fraîche pour rincer le système de refroidissement du port de la WaveRunner si vous ne pouvez pas lancer le WaveRunner dans un corps d'eau pour cette procédure. Ne pas utiliser le WaveRunner pendant plus de 15 secondes sans une source d'eau pour refroidir le moteur.

Articles Liés