Comment régler Vannes sur une moto Yamaha Road Star

November 18

Comment régler Vannes sur une moto Yamaha Road Star

Récent Road Star 1602cc V-Twin de Yamaha intègre poussoirs hydrauliques qui résident dans des tubes chromés à l'extérieur des ailettes du cylindre. Chaque poussoir fonctionne culbuteurs pour les soupapes d'admission et d'échappement à chaque cylindre, et chaque bras oscillant a un réglage fileté qui permet l'ajustement. Moteurs soupape de moto hélice mécaniques ont dégagements spécifiés. Vannes hydrauliques sont ajustés de sorte que chaque jeu de soupapes d'échappement et d'admission ont le même jeu. Dans le cas où ce type de travail mécanique est nouveau, vous devriez retenir les services d'un mécanicien qualifié pour aider à régler les vannes sur une moto Yamaha Road Star.

Instructions

Préparation

•  Placer la moto sur un support ou demander à un assistant de tenir en position verticale. Localiser et retirer trois vis Allen qui du combiné d'instruments sécurisé. Soulevez le cluster et le poser en arrière sur le guidon. Utilisez un chiffon doux pour éviter de rayer la finition.

•  Tourner le robinet d'essence sur la face inférieure de la cuve de gaz à la position «Off». Desserrer le collier de serrage qui maintient la conduite de carburant pour le robinet de purge avec un tournevis. Tirez sur la ligne du robinet. Tirez le tube d'aération sur le dessus du réservoir de gaz à la main.

•  Retirer les vis métriques qui maintiennent le siège du pilote sur le châssis de la moto à l'aide d'un socket et cliquet. Retirer le siège. Retirez le boulon et l'écrou métrique qui détiennent l'arrière du réservoir de gaz pour le cadre. Débranchez le connecteur électrique verte à l'arrière du réservoir de gaz. Soulever le réservoir de la moto et le placer sur une serviette.

•  Tirez deux tuyaux du haut du cylindre arrière et les replier, hors de la voie. Tirer les fils de bougie hors les bougies d'allumage et fixez-les à l'écart avec des attaches de nylon.

•  Retirez les couvercles de soupapes de deux cylindres à l'aide d'une clé Allen pour desserrer 14 vis de chaque couvercle. Définissez les boulons et les couvercles de côté. Retirez les bougies d'allumage en utilisant une clé à bougie et mettre les bouchons de côté.

Réglage de la vanne

•  Appuyez sur le démarreur du moteur en rafales rapides que vous observez les culbuteurs sur le côté avant de l'un des cylindres. Cela peut être le cylindre avant ou arrière. Notez la soupape d'admission, située plus proche de l'orifice de bougie d'allumage, est poussé vers le bas et ouvert par le bras oscillant. Continuer à exploiter le démarreur jusqu'à ce que le bras oscillant soulève, permettant à la soupape d'admission pour fermer.

•  Appuyez de nouveau sur le démarreur en rafales rapides. Remarquez qu'il ya une courte période où le balancier ne bouge pas. Les vannes sont ajustés à ce stade, juste après la soupape d'admission est fermée et les culbuteurs ne se déplacent pas. Appuyez sur l'commencé à nouveau si nécessaire pour trouver ce point.

•  Insérer une jauge d'épaisseur entre le sommet de la tige de soupape d'admission et le côté inférieur plat du bras de bascule ci-dessus. Choisir une autre jauge de taille, si nécessaire, jusqu'à ce que la jauge d'épaisseur glisse dans et hors avec un peu de résistance. Notez l'épaisseur de cette jauge d'épaisseur.

•  Localiser le culbuteur à la soupape d'échappement sur le côté opposé, ou à l'arrière du cylindre. La soupape d'échappement est la plus éloignée de l'orifice de bougie d'allumage. Insérez la même jauge d'épaisseur entre le sommet de cette tige de soupape et la face inférieure de ce bras oscillant.

•  Desserrer l'écrou de réglage à la base du dispositif de réglage filetée dans le sens antihoraire avec une clé à fourche métrique. Tournez l'ajusteur sur ce culbuteur sens horaire ou antihoraire, au besoin avec un tournevis jusqu'à ce que les diapositives de la jauge d'épaisseur dans et hors avec un peu de résistance. Serrer l'écrou de blocage dans le sens horaire. Répétez la procédure de réglage pour régler les soupapes restantes.

Conseils et avertissements

  • La petite quantité de soupape cliquetis vous pouvez entendre le moteur en marche est normal. Procédures d'ajustement alternatifs utilisant un comparateur exigent une connaissance approfondie de l'application.

Articles Liés