Comment régler un carburateur hors-bord

April 17

Réglage du carburateur hors-bord est un travail que vous pouvez le faire en quelques minutes, en aidant à prolonger la vie de votre moteur hors-bord. Le carburateur hors-bord dispose de deux vis de réglage sur son canon qui peuvent être réglés avec un tournevis et une jauge à vide. Le réglage optimal pour la vis de réglage à basse vitesse pour le carburateur de moteur hors-bord est de 750 tours par minute. Accéder au carburateur en retirant le boîtier de moteur sur le dessus du moteur.

Instructions

•  Soulevez le carter du moteur en haut du moteur hors-bord et de le mettre de côté. Démarrez le moteur et laissez-le se réchauffer pendant environ cinq minutes.

•  Retirer le tuyau d'aspiration en caoutchouc de l'orifice à dépression à la base du cylindre de carburateur et relier une jauge de vide à l'orifice d'aspiration. Localisez les deux vis de réglage sur les côtés de la rampe de carburateur et déplacer le câble d'accélérateur sur le carburateur de sorte que le moteur est en marche grande ouverte.

•  Régler la vis de jet à haute vitesse sur le côté gauche du carburateur avec un tournevis d'un demi-tour à la fois jusqu'à ce que le moteur tourne régulièrement. Donnez le moteur environ 20 secondes entre chaque tour pour laisser même en dehors. Suivez la lecture rpm sur l'aiguille de la jauge à vide afin de déterminer dans quelle direction tourner la vis de réglage.

•  Régler la vis de jet à basse vitesse sur le côté droit du carburateur avec un tournevis, tourner la vis d'un demi-tour toutes les 20 secondes jusqu'à ce que la jauge de dépression est en train de lire environ 750 rpm. Retirez la jauge à vide à partir de l'orifice d'aspiration et de rattacher le tuyau d'aspiration en caoutchouc.

•  Éteindre le moteur hors-bord au large et de rattacher le carter du moteur vers le haut du moteur.

Conseils et avertissements

  • Pour éviter les brûlures, toujours être prudent de toucher le moteur de moteur hors-bord tout en ajustant le carburateur.

Articles Liés