Comment régler un carburateur 50cc

March 28

Comment régler un carburateur 50cc

Le réglage du carburateur ne nécessite pas un diplôme d'ingénieur, mais une certaine capacité mécanique est nécessaire. Que ce soit un stock ou aftermarket carburateur, vous devez tenir compte de la température, l'altitude et l'humidité, car ils peuvent avoir un effet sur la façon dont il est mis en place. Ces facteurs environnementaux déterminent la façon dont le mélange carburant-air traverse le carburateur. Par exemple, dans une altitude plus élevée, il ya moins d'air pour votre moteur et le mélange carburant-air sera plus riche. Ainsi, votre carburateur devra être ajusté pour accueillir moins d'air dans l'atmosphère.

Instructions

•  Régler le ralenti en localisant la petite vis à ressort qui est généralement situé à côté de la commande d'accélérateur. Si vous avez un compte-tours, tourner la vis jusqu'à ce que vous atteignez une vitesse de ralenti entre 1500 et 2000 rpm. Si vous ne disposez pas d'un compte-tours, le régler pour une faible vitesse de ralenti; pas si lent que les trébuche moteur ou sur les étals, mais pas si vite que l'embrayage ne cherchera pas à engager et avancer le véhicule.

•  Réglez le rapport carburant-air (FTA) en localisant la vis de mélange de ralenti fendue près du côté filtre à air du carburateur. Avec le moteur éteint, tourner la vis tout le chemin à compter le nombre de tours qu'il faut. Ceci est votre point de départ, si vous n'êtes pas heureux avec les réglages.

•  Tourner la vis de retour à la ligne de base, démarrer le moteur et le laisser chauffer pendant cinq à dix minutes. Avec le moteur au ralenti, tourner les vis de ralenti dans le sens horaire mélange dans ¼ de tour incréments jusqu'à ce que le moteur tombe en vitesse. Comptez combien de tours de cette opération.

•  Tournez la vis dans le sens horaire par incréments de ¼ tour jusqu'à ce que le régime du moteur arrière et retombe. Comptez combien de tours de cette opération. Divisez ce nombre de moitié pour savoir où est le point optimal. Tourner la vis dans ce nombre de tours.

•  Affiner avec des incréments de ¼ de tour pour trouver le point optimal qui vous satisfait. Vous pourriez avoir à revenir en arrière et ajuster la vis de ralenti si le ralenti est maintenant trop vite.


Articles Liés