Comment régler un carburateur sur une moto Honda 360

February 3

Comment régler un carburateur sur une moto Honda 360

La moto Honda 360 a cylindres jumeaux avec soupapes en tête et double carburateurs. Produit entre 1974 et 1976, la CB360 était la réponse de Honda aux demandes d'un vélo de route de poids moyen avec plus de puissance que son prédécesseur CB350. Honda est resté avec les simples carburateurs Keihin accélérateur levier sur le CB360. Élever le siège du pilote vous donne accès à l'ajustement gaz-stop entre les unités. Les vis de réglage mélange pilote de l'air sont situées à l'extérieur de chaque carburateur. Vous ajustez les carburateurs sur une moto Honda 360 en utilisant des outils métriques. Il permet d'avoir un assistant.

Instructions

•  Retournez la prise sur le siège du pilote et augmenter le siège. Prop le siège en position relevée avec une cheville de bois ou de demander à un assistant de tenir le siège pendant que vous réglez l'arrêt de l'accélérateur.

•  Tournez la poignée poignée quelques fois que vous regardez entre les deux carburateurs. Notez la manette des gaz tourner que la poignée est tordu et libéré. Repérez la vis papillon-stop à l'extrémité inférieure de la manette des gaz.

•  Mettre en place une prise métrique et cliquet avec une extension. Poussez la douille sur la vis de butée de papillon et tourner la vis lentement vers la droite pendant que vous regardez la jauge de tachymètre. Tourner la vis de butée de papillon jusqu'à ce que le compteur de vitesse donne 1300 rpm.

•  Repérez la vis pilote-air laiton sur la face extérieure de la droite carburateur. La vis a une tête fendue avec un ressort de traction sur la tige de la vis.

•  Tourner la vis pilote-air lentement dans le sens antihoraire avec un tournevis jusqu'à ce que vous entendiez le régime de ralenti du moteur commence à baisser. Tourner la vis pilote-air lentement vers la droite jusqu'à ce que la vitesse du moteur ramasse et dépose à nouveau. Tourner la vis dans le sens antihoraire à nouveau et trouver le point où la vitesse de ralenti du moteur est au plus haut.

•  Régler la vis pilote-air sur le carburateur gauche de la même manière. Tourner la vis pilote-air dans chaque sens avec le tournevis et trouver le point où la vitesse de ralenti du moteur est au plus haut.

•  Poussez la douille sur la vis papillon-stop entre les carburateurs. Observez la jauge de tachymètre que vous tournez la vis d'arrêt lentement dans le sens antihoraire jusqu'à ce que le compteur de vitesse donne 1100 rpm. Abaisser le siège du pilote.

•  Tournez la poignée de l'accélérateur plusieurs fois dans de courtes rafales rapides,. Si vous remarquez un retard dans la réponse de l'accélérateur, tournez le dispositif de réglage du câble d'accélérateur à la poignée dans le sens horaire d'un quart de tour avec une clé à fourche métrique.

•  Tournez la poignée un peu plus de temps en rafales rapides. Régler le câble d'accélérateur jusqu'à ce que la réponse de l'accélérateur est immédiate.


Articles Liés