Comment régler carburateurs de bateaux

September 4

Comment régler carburateurs de bateaux

Comme la plupart des carburateurs, carburateurs de bateaux sont conçus pour permettre à un certain nombre d'ajustements sans démonter l'unité. Réglages de la commande des gaz sont clé pour maximiser la puissance du moteur. valves d'aiguilles et réglages du ralenti sont essentiels pour lisser opération. Ces ajustements ne sont pas difficiles et dans la plupart des cas, les ajustements de temps à autre maintient des performances de pointe. Vous pouvez régler un carburateur de bateau-bord ou hors-bord dans un court laps de temps, avec l'aide d'un assistant.

Instructions

•  Retirez le filtre à air sur un moteur intérieur et le mettre de côté. Retirez le boîtier de moteur sur un moteur hors-bord et de le mettre de côté. Inspectez tous les tuyaux de vide pour vous assurer qu'ils ne sont pas fissurés. les tuyaux d'aspiration doit être souple et reliée à un carburateur pour bateaux de petites colliers de serrage. attaches en nylon ne fournissent pas une connexion étanche à l'air. Retirez toutes les attaches en nylon et installer des colliers de serrage avant de procéder à l'ajustement du carburateur.

•  Vérifiez la tringlerie de gaz en actionnant la manette à la main. Le câble d'accélérateur attache à la liaison; tourner la manette des gaz à distance du câble ouvre l'accélérateur. Il devrait y avoir aucun jeu dans la liaison. Utilisez une clé à molette et tournez l'écrou de réglage sur le câble dans le sens horaire à rattrapage de jeu.

•  Localisez la soupape à pointeau vis de réglage sur le côté d'un bord ou hors-bord carburateur. La vis de réglage possède une fente de tournevis et un petit ressort que les sièges en dessous de la tête de la vis. Passez à l'étape suivante avant de faire des ajustements.

•  Démarrez le moteur et prendre le bateau en cours. Demander à un assistant conduire le bateau à une vitesse moyenne de la vitesse. Si le moteur a été ratés, tourner la vis de réglage soupape à pointeau dans le sens horaire en incréments de 1/4 tour jusqu'à ce que le moteur tourne régulièrement.

•  Demandez à votre assistant mettre le bateau au point mort et l'accélérateur au ralenti. Localisez le réglage du ralenti sur le côté d'un carburateur à bord. L'ajustement est à proximité de l'aiguille vis de réglage de la soupape et peut avoir une tête hexagonale. Le réglage du ralenti est sur la face inférieure d'un carburateur hors-bord.

•  Utilisez une petite clé à molette ou un tournevis et faire tourner au ralenti réglage 1/4 tour vers la droite jusqu'à ce que le ralenti du moteur ralentit. Tourner le sens inverse des aiguilles de soupape par incréments de 1/8-tour jusqu'à ce que le moteur tourne au ralenti. Demandez à votre assistant de mettre le bateau dans les engins et l'exécuter à un taux élevé de la vitesse. Si le moteur tourne pas à vitesse élevée, le mélange de carburant est riche et la soupape à pointeau besoin d'ajustement supplémentaire. Passez à l'étape suivante pour ce réglage.

•  Commencez la finale réglage de la soupape de l'aiguille avec le bateau en marche à une vitesse lente. Utilisez le tournevis et tourner la vis de soupape à pointeau dans le sens horaire de 1/8 de tour à pencher le mélange de carburant. Exécutez le bateau à grande vitesse et répéter l'opération si nécessaire jusqu'à ce que le carburateur est ajusté pour des vitesses élevées.

•  Arrêtez le bateau. Replacer le couvercle du moteur sur un moteur hors-bord. Remettez le filtre à air sur un moteur intérieur.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez avoir besoin de reconstruire le carburateur si des ajustements typiques ne résolvent pas les problèmes.

Articles Liés