Comment puis-quatre vitesses transmissions sur des motos de travail?

July 3

Comment puis-quatre vitesses transmissions sur des motos de travail?

Types de quatre vitesses Transmissions

Il ya trois types de transmissions à quatre vitesses standard pour la plupart des motos comme la plupart des voitures - le manuel, semi-manuel ou semi-automatique (essentiellement un manuel sans embrayage communément connu comme un "dirt bike" ou "trois roues") et le complètement automatique. Bien qu'il est dit que «les coureurs réel" préfèrent le cycle de la transmission manuelle, la transmission automatique commence lentement à gagner en popularité, surtout auprès de la jeune foule de coureurs et ceux qui roulent dans la ville. La «vitesse» se réfère souvent à combien engrenages sont utilisés (quatre vitesses est égal à quatre vitesses avant et une marche arrière). Bien que des termes comme à deux vitesses et à quatre vitesses étaient autrefois utilisés pour différencier entre la transmission manuelle et automatique, il ya maintenant une telle chose comme un à cinq vitesses ou automatique à six vitesses. Les cinq et six vitesses modèles sont les plus populaires.

Transmission Manuelle

Une transmission manuelle se compose d'arbres d'entrée et de sortie logés par ce qu'on appelle une boîte de vitesses séquentielle (voir la section Ressources ci-dessous). L'arbre de sortie tourne à une certaine proportion par rapport à la vitesse de l'arbre d'entrée et la roue dentée supérieure est généralement appelé un overdrive. Sélection d'un engrenage signifie simplement passer d'une paire d'engrenages à l'autre et ils doivent être pris dans un certain ordre. Par exemple, pour se rendre à la quatrième vitesse de la deuxième est pas un saut automatique, vous devez passer par le troisième rapport pour obtenir de la deuxième à la quatrième place. Un seul jeu d'engrenages peut être utilisé à la fois pour maintenir la transmission de lock-out. Dans un manuel, le moteur et la transmission sont séparés par un embrayage (un moyen pour engager ou désengager le moteur). La façon dont les engrenages sont sélectionnés est également connu comme un modèle de changement, qui sont généralement un et trois, neutre, deux et quatre, et inverser; ou inverser, un et trois, neutre, et deux et quatre. L'embrayage est sur la gauche du guidon de la moto et la manette des gaz est sur le guidon droit.

Transmission Automatique

Parce que de nombreux coureurs de «vrais» préfèrent transmission manuelle, les fabricants de motos sont en faisant attention à la création d'une transmission automatique avec la sensation et la poignée d'une transmission manuelle. Ceci est accompli de différentes manières, y compris la dernière HFT (transmission d'homme amical) vélos qui ont les deux types de transmission de telle sorte que les coureurs peuvent opter soit pour le mode de conduite, selon la façon dont ils se sentent à l'heure actuelle.

Mécanisme de changement de vitesse


En bref, le mécanisme de changement de vitesse comporte une came de déplacement qui déplace et tourne avec le pied du conducteur sur le levier, qui à son tour déplace les engrenages supérieur ou inférieur; et un plongeur à ressort ou autre dispositif qui met du poids sur la came de changement de vitesse pour arrêter la rotation lorsque le levier est retourné à la position centrale. Neutre est sélectionné par rétrogradation de la transmission du second train d'engrenages et est déterminée par des changements dans la pression du pied du conducteur.


Articles Liés