Comment Prop Yamaha

November 13

Comment Prop Yamaha

L'hélice d'un bateau à moteur est une pièce essentielle de l'équipement. Sans elle, votre bateau ne bougera pas. Il est important d'installer un accessoire de la bonne taille avec la hauteur de la lame droite de sorte que le moteur fonctionne correctement. Votre manuel du propriétaire vous dira quel accessoire est bon pour votre moteur. Une fois que vous avez déterminé qui étançonnes vous avez besoin, l'installation est assez facile. Vous pouvez installer un accessoire du moteur de votre bateau en quelques minutes avec les outils que vous possédez probablement déjà.

Instructions

•  Appliquer une légère couche de graisse de qualité marine sur l'arbre d'hélice du moteur avec vos doigts.

•  Faites glisser la rondelle de butée sur l'arbre de l'hélice dans la mesure où il ira. Il va être bien ajusté dans une cavité à l'arrière du moteur. Placez la face lisse sur la première, avec la fin réducteur pointant vers l'arrière de l'arbre d'hélice.

•  Placer l'hélice sur l'arbre d'hélice. La partie évasée de l'hélice doit faire face vers l'arrière. Tournez l'hélice de façon à aligner les engrenages internes avec les engrenages de l'arbre d'hélice. Faire glisser l'hélice sur l'arbre d'hélice.

•  Faites glisser l'entretoise sur l'arbre d'hélice. Le visage arrondi devrait pointer vers l'avant avec la surface concave pointant vers l'arrière. L'entretoise borde bien dans l'arrière de l'hélice.

•  Faire glisser la rondelle sur l'arbre d'hélice d'une manière opposée de l'entretoise. La rondelle est très similaire à l'élément d'espacement, mais il est plus petit. La surface concave de la rondelle tourné vers l'avant avec le visage arrondi pointant vers l'arrière. Elle recouvre la partie évasée de l'arbre d'hélice.

•  Vissez l'écrou d'hélice filetée sur l'arbre à la main.

•  Placez un bloc de bois entre la pale d'hélice et la plaque de cavitation du moteur (la surface plane horizontale au-dessus de l'hélice). Ceci empêche l'hélice de tourner lorsque vous serrez l'écrou d'hélice.

•  Serrer l'écrou de l'hélice avec une prise 7/8 pouces et clé dynamométrique pour les spécifications indiquées dans le manuel du propriétaire.

•  Retirer le bloc de bois.

•  Poussez une goupille dans le trou à l'arrière de l'arbre d'hélice. Une fois qu'il dépasse sur le côté opposé, flamber les extrémités de la goupille avec une aiguille-nez pince de sorte que la goupille ne peut pas repousser à travers sur son propre.

Conseils et avertissements

  • Les parties, telles que la rondelle, l'entretoise et la rondelle de butée viendra probablement avec le moteur ou peuvent être achetés où vous achetez votre hélice.
  • Avant d'installer l'accessoire, assurez-vous que le moteur est éteint et il n'y a aucune façon il peut commencer à éviter les blessures. Placer le moteur au point mort. Vérifiez les lames prop pour les dommages. Lames brisées provoquent couple inégale qui peut endommager le moteur. Aussi assurez-vous pas de ligne de pêche, les mauvaises herbes ou d'autres débris sont coincés partout sur l'hélice ou de l'arbre d'hélice. Utilisez le bloc de bois pour serrer l'écrou de l'hélice. Ne pas essayer de tenir l'hélice avec votre main, ou vous pouvez vous couper sur les lames.

Articles Liés