Histoire de chaussures de football

May 9

Histoire de chaussures de football

Chaussures de foot sont communément appelées crampons de football ou chaussures de football. Chaussures de football de l'ère moderne sont techniquement avancées dans de nombreux domaines. Chaussures de football spécifiques sont conçus pour améliorer la vitesse de course, un améliorer le toucher, ou pour vous aider à mettre embardée et le pouvoir sur votre passage et le tir.

Les premières années

Les premières chaussures de football étaient enregistrés en Angleterre et appartenaient au roi Henry VIII, dont les bottes ont été répertoriés dans la Grande Armoire de 1526, une liste de courses de la journée. Le roi Henry VIII avait les chaussures de football conçus par son cordonnier personnelle, Cornelius Johnson, en 1525. Les chaussures sont composées de cuir forte, la cheville de haut et étaient plus lourds que des chaussures normales.

Traction

Changer de direction rapidement et gagne du terrain pourrait devenir difficile, en particulier sur les champs humides et glissantes. Certains joueurs cloués morceaux de cuir à leurs semelles pour leur donner une meilleure adhérence pendant les matchs. D'autres joueurs ont utilisé des méthodes différentes et plus dangereuses de gagner du terrain. En 1863, la Football Association a incorporé une règle stipulant que «nul ne portant projeter des clous, des plaques de fer, ou la gutta-percha sur les semelles de ses bottes est autorisé à jouer." goujons en cuir qui ont depuis évolué dans les crampons de football que nous voyons aujourd'hui ont été introduits en 1886. En 1891, l'Association de football incorporés le port de goujons dans le livret de règles. La règle a déclaré que goujons doivent être "en cuir et projettent pas plus de un demi-pouce, leurs fixations doivent être enfoncées à fleur de cuir." Studs évolué à partir de cuir à la matière plastique, vis-type et ont été couramment utilisés sur les chaussures de football pour des siècles.

Blades

Les années 1990 ont apporté un nouveau concept de chaussures appelé lames. Une conception pales en matière plastique a été présenté sur la semelle de la chaussure. L'intention de la conception à lame était d'offrir des chaussures de football traction plus stable. picots en caoutchouc moulé sont également devenus monnaie courante pour une utilisation sur les surfaces dures qui peuvent ne pas absorber la longueur d'un plot de vis-in.

Swerve and Power

L'ancien joueur de Liverpool et Middlesbrough Craig Johnston a révolutionné chaussures de football dans les années 1990 avec une chaussure avec des ailettes en caoutchouc dur autour des lacets et le côté de la chaussure. Le caoutchouc saisit la balle et permet aux joueurs d'améliorer embardée sur une passe. Le matériau dur a également amélioré la puissance de votre tir.

Les Temps Modernes

crampons de football ont constamment évolué et sont maintenant disponibles dans une gamme de modèles. Crampons modernes sont composées de cuir léger. Traction a également évolué. Nike a présenté un autre concept de changer l'industrie au cours de la technologie de traction adaptative Coupe du Monde 2010, qui utilise la traction chevilles pour ajuster activement aux conditions de gazon.


Articles Liés