Comment choisir le bon bateau Prop

January 29

Comment choisir le bon bateau Prop

Choisir la bonne hélice pour votre bateau signifie trouver le niveau de performance optimale pour vos besoins. Directives maximum de détails la puissance du fabricant à la surface de l'eau. Cette offfers meilleure performance et économie de carburant. Modifiez les paramètres de performance de votre bateau en choisissant une autre hélice qui améliore les performances dans un autre domaine. Connaître les différents styles et tailles vous aide à choisir à bon escient.

Instructions

•  Examinez les deux chiffres sur le timbre de moyeu sur votre hélice actuelle. Le premier chiffre indique le diamètre de l'hélice. Il mesure la distance de l'axe central vers la pointe des temps de pales d'hélice d'un facteur de deux. Tailles typiques comprennent 17, 19, et 21 pouces. Les petits bateaux ont hélices de plus petit diamètre. Les grands navires doivent hélices de plus grand diamètre.

•  Regardez le deuxième numéro sur le moyeu; cela indique que le "pitch". Hélices à pas plus grand - ou de l'angle - tournent moins dans l'eau. Plus terrain facilite la performance du bateau lors du transport de charges lourdes grâce à la vitesse de milieu de gamme. Ils offrent plus d'accélération sur toutes les plages. Hélices avec moins de lancement permettent régime plus élevé à des vitesses à mi-ligne et de haut de gamme. Ils offrent une accélération plus rapide à la vitesse de pointe. De meilleurs résultats d'économie de carburant avec moins de traînée.

•  Regardez le manuel de votre bateau propriétaire. Le fabricant affiche la plage de régime recommandé dans la section de spécification de moteur. Accélération optimale et vitesse de pointe se produisent lorsque votre bateau atteint sa pleine RPM et tombe dans le milieu de la fourchette maximale. Cette hélice correspond le moteur de votre bateau. Il représente l'hélice la plus performante dans toutes les gammes et les applications. Cette hélice ne doit pas dépasser le régime maximal admissible, et constitue le choix le plus sûr.

•  Choisissez une hélice à pas plus élevé si vous avez besoin de transporter des charges plus lourdes que la normale. L'économie de carburant sera réduite, mais la stabilité accrue. Un terrain plus élevé réduira RPM, mais la performance ne sera pas affecté si RPM tombe dans la fourchette recommandée par le fabricant. Choisissez un emplacement inférieur pour une accélération plus rapide et des charges plus légères.

•  Décider sur un prop trois ou quatre-lame. Pour échanger un accessoire à quatre pales sur une hélice à trois pales, changer l'exigence de hauteur pour garder le RPM dans la plage correcte. La même règle vaut en sens inverse.

•  Choisissez une hélice en acier inoxydable pour une longue durée de service. Steel offre plus de durabilité contre les impacts et nécessite moins d'entretien. Accessoires en acier inoxydable coûtent trois fois plus que l'aluminium. Le pilier de l'aluminium a moins de poids et fléchit mieux. Les accessoires en aluminium de crack et de la puce plus facile que l'acier. L'aluminium ne possède pas la résistance à la corrosion de l'acier.

•  Choisissez une hélice creuse pour les niveaux supérieurs et de finition plus rapide. Ils offrent une meilleure réponse à tourner dans les virages serrés. Ils ont des bords biseautés sur les extrémités des pales qui permettent des vitesses plus élevées haut de gamme, sans un changement de régime. Cela donne une meilleure économie de carburant. Obtenir un tableau de performances de l'hélice de bateau pour voir comment le haute performance ou hélices modifiés changent votre gamme de RPM à travers toutes les applications.


Articles Liés