Comment prévenir les morsures de serpent lors d'une randonnée

January 11

La randonnée pédestre est, pour la plupart, une activité agréable qui aident des millions de personnes par an pour apprécier le plein air. Randonneurs souffrent aussi des dizaines de milliers de morsures de serpent chaque année, ce qui les rend relativement rare et de loin, beaucoup moins filière. Bien que des blessures est une composante acceptée de la randonnée, prenant les précautions adéquates peut diminuer de façon significative les chances de souffrir d'une morsure de serpent.

Instructions

•  Avant votre randonnée, vous familiariser avec les espèces locales de serpents: connaître leurs habitudes et leurs habitats peut vous aider à éviter d'entrer en contact avec eux à l'improviste. Planifiez votre itinéraire à l'avance et laisser quelqu'un sait où vous serez situé dans le cas d'une situation d'urgence.

•  Pour votre randonnée, porter des chaussettes épaisses, à hauteur du genou, haut-dessus des bottes et des pantalons longs rentrés dans vos chaussures. Restez sur le sentier, si l'on est disponible et garder hors de hautes herbes, sauf si vous portez des bottes en cuir épais, jambières ou des guêtres. Promenez-vous dans les journaux ou de grosses pierres, au lieu de marcher sur eux.

•  Au cours de votre randonnée, frapper un bâton de marche contre le sol. Les vibrations seront amadouer le serpent de votre chemin. Prenez soin de ne pas atteindre ou entrer dans des endroits que vous ne pouvez pas voir et être particulièrement prudent lors de l'escalade des rochers, dont les crevasses peuvent abriter calme, locataires venimeux.

•  Si vous tombez sur un serpent, rester aussi loin de lui que possible. au moins six pieds ou plus de la longueur du corps du serpent. Si vous vous trouvez à proximité d'un serpent, prendre au moins deux des pas de géant en arrière. Laissez le serpent seul comme ils peuvent frapper beaucoup plus vite et plus loin que la plupart des gens pensent. Restez à l'écart même de serpents morts parce que leurs réflexes peuvent encore causer une morsure d'une heure après la mort.

•  Lorsque vous faites le camp, faire sur un terrain ouvert. Vérifiez la zone de cachettes susceptibles tels que des tas de pierres, des trous ou des terriers vides. Et ne pas ramasser du bois (surtout la nuit) avec vos mains nues; à la place, briser un morceau suite de la pile avec un long bâton. Chaque nuit, zip votre tente bien fermé et veiller à ce que vos sacs de couchage sont avant d'y entrer gratuitement serpent.

Conseils et avertissements

  • Si vous êtes mordu, gardez votre calme, et appeler le 911. Ne pas essayer d'aspirer le poison ou couper dans la plaie. Ne pas appliquer de la glace, de la chaleur, ou un garrot directement sur la plaie, ou prendre de l'aspirine l'ibuprofène. Retirez tous les bijoux ou les vêtements moulants autour du site de la morsure, et obtenir aussi loin que possible le serpent. Capturer le serpent incriminé ne présente aucun avantage à un traitement; l'identification des espèces est suffisant, si cela peut être un peu en toute sécurité sans perdre un temps précieux.

Articles Liés