Comment pratiquer Wudan Tai Chi

October 28

Le style Wudan de tai-chi, un Chinois discipline des arts martiaux qui utilise le mouvement physique précise pour créer la force, diffère des autres formes dans plusieurs aspects. Wudan tai-chi, aussi connu comme Wu famille tai-chi, utilise des formes différentes de la main, des positions et même des armes dans son exécution.

Instructions

•  Trouver un instructeur de tai chi appropriée qui se spécialise dans la forme Wudan vous aider à pratiquer. Puisque la forme Wudan de tai chi chevauche la plupart des principes enseignés dans le kung-fu, vous pouvez trouver cette discipline enseignée dans de nombreuses installations chinoises d'arts martiaux. Wudan tai-chi est aussi la deuxième forme la plus largement enseignées du tai-chi dans le monde, après la forme longue de style Yang.

•  Pratiquer les positions appropriées. La forme Wu, contrairement à d'autres formes de tai-chi, met en œuvre la position de cheval, dans laquelle un combattant ouvre ses jambes et tapit légèrement, comme si il est monté sur un cheval. La plupart des mouvements de tai-chi Wudan commencent avec cette position de repos.

•  Apprendre à respirer correctement. Inhaler et exhaler correspondent à l'ouverture et la fermeture de chaque mouvement Inhale tout en avançant d'une position de repos et expirez pendant que vous effectuez le mouvement et retour au repos. Dans le tai-chi, le souffle intérieur recueille et stocke votre énergie, et le souffle vers l'extérieur crée votre force et de puissance.

•  Notez les différences entre la forme Wudan et d'autres types, les plus dociles de tai-chi. Wudan tai chi emploie des techniques de grappling, balayages de pied, coups de pied, tumbling, le saut et le jette dans l'ensemble des mouvements, et se concentre davantage sur sparring que sur les formes en solo.

•  Ne pas essayer d'apprendre la forme Wudan rapidement, ou se décourager si vous êtes lent à maîtriser les mouvements. Vous pourriez consacrer votre vie à perfectionner cet art, et il ya pas de raccourcis. Pratiquer un minimum de 3 à 4 fois par semaine, ou vous ne pourrez pas profiter des avantages de la discipline.

Conseils et avertissements

  • Beaucoup de mouvements dans Wudan tai chi impliquent debout sur une seule jambe à la fois. Ce une jambe absorbe tout votre poids et est plein (yin), tandis que l'autre jambe, ce qui vous brandie, reste vide (yang).

Articles Liés