Comment utiliser le Tai Chi pour Combat

December 19

Une image mentale commune de tai-chi est un groupe de personnes dans un parc en passant par une série de mouvements lents. Le tai-chi est un moyen de la santé et de l'exercice, mais il a ses racines comme un art martial mortel. Sur la surface, il ne semble pas mortelle du tout, mais les principes fondamentaux de l'équilibre des forces dans le tai-chi peut être appliqué dans une situation de légitime défense commune en utilisant la technique suivante pour contrer un coup de poing droit.

Instructions

•  Stand avec vos pieds deux largeurs d'épaules à part et pliez vos genoux. Transformez votre partie supérieure du corps pour faire face à votre partenaire et placer votre pied droit une largeur d'épaule en face de vous, avec les orteils pointés vers l'avant. Placez votre pied gauche directement sous le côté gauche de votre corps et pointez les orteils gauche vers la gauche. Tenez-vous sur la pointe des deux pieds afin que votre mouvement est sans entrave.

•  Déplacez votre poids vers l'arrière sur votre pied gauche. Catch venant en sens inverse coup de poing droit droite de votre partenaire avec votre paume gauche ouverte. Laissez votre paume pour donner sous la force de la grève --- les modèles de base de tai chi comptent sur la réception de la force d'un adversaire et entièrement niant avant contre-attaque.

•  Poussez le poing vers la droite à travers votre corps. Avancer avec le pied droit, l'alignement de votre coup de pied à son. Placez votre main droite sur la gorge de votre adversaire. À ce stade, votre partenaire devrait être l'équilibre sensiblement off et incapable d'une attaque efficace. Redirection de l'élan, comme vous venez de le faire avec son punch, est une autre technique fondamentale d'auto-défense dans le tai-chi.

•  Poussez sur sa gorge avec votre main et faire tourner le haut du corps vers la gauche pour lui donner plus de force. Cette motion devrait envoyer votre partenaire sur le tapis. Gardez votre main sur sa gorge. Si vous étiez dans une situation ou de mort de la vie, vous pourriez endommager gravement la trachée ou du larynx d'un coup. Dans la pratique, l'auto-défense, l'objectif principal est de simplement repousser son attaque, et cela a été accompli.

Conseils et avertissements

  • Évitez de raidir les muscles de votre bras gauche lors du blocage de punch de votre adversaire. Il utilise plus d'énergie que nécessaire, et seulement mal quand vos mains entrent en collision car un objet tendue ne peut céder aux force.Breathe par le nez lors de la défense, et le souffle par la bouche lorsque contrer. Dans le tai-chi, la plupart des mouvements tournent autour de ce rythme de respiration simple. La respiration est liée à chi --- --- pouvoir spirituel dans presque tous les arts martiaux chinois. Chi fonctionne en tandem avec le corps physique.

Articles Liés