Comment apprendre le Tai Chi Chuan

January 18

Apprendre Tai Chi Chuan (écrit comme Taijiquan en Pinyin), que ce soit pour l'exercice, de la santé ou de l'auto-défense, exige de la patience et de la discipline. Elle exige également que vous dessinez votre connaissance d'un certain nombre de sources différentes, en commençant par l'étroite supervision d'un instructeur qualifié.

Instructions

•  Des recherches sur les différentes formes de Tai Chi Chuan et de choisir un ou deux qui correspondent le mieux à votre personnalité et de formation objectifs. Style Chen, par exemple, est la forme la plus longue et inclut des manœuvres plus martiaux, y compris une séquence explosive Pao-Twi. Style Yang est la deuxième plus longue et a deux applications martiales et des prestations de santé. Style Wu est court et explosif, ce qui correspond bien avec Hsing Yi Chuan, un autre style doux (ou «interne») art martial. Style Sun est circulaire, ce qui correspond bien avec le style circulaire de Bagua Zhang.

Éliminer les styles qui ne semblent pas correspondre à vous grandement affiner votre recherche de la bonne école. Certaines écoles enseignent plusieurs styles d'arts martiaux; si vous n'êtes pas sûr de quel style vous convient une de ces écoles peut-être le meilleur endroit pour commencer.

•  Trouver une école formelle qui enseigne le style de Tai Chi Chuan vous aimez. Opter pour une école formelle est important, parce que les classes de débutants dans les écoles formelles sont bien encadrés, avec les élèves les plus avancés agissant comme instructeurs apprentis tandis que les instructeurs supérieurs veillent sur la classe de faire des corrections. En revanche, une classe de Tai Chi Chuan informelle à un centre de fitness non spécialisé manque cette structure cruciale.

Écoles de Tai Chi Chuan locaux peuvent être trouvés dans les pages jaunes sous la rubrique «enseignement des arts martiaux." Vous pouvez également rechercher en ligne; la plupart des écoles formelles ont des sites Web. Faites une liste de plusieurs écoles de votre région qui correspondent à votre horaire et vos besoins.

•  Assister à plusieurs classes d'initiation avant de choisir une école. La plupart des écoles invitent les futurs étudiants à participer dans la classe d'un débutant avant de rejoindre. Ceci est une étape importante: pas toutes les formes de Tai Chi Chuan sont enseignées de la même façon, et le style d'enseignement de chaque instructeur varie. Vous ne recevrez pas un vrai sens de la classe jusqu'à ce que vous participez.

Cela dit, il est également utile de se contenter d'observer une classe. Le meilleur moment pour cela est au milieu d'un début ou un cours intermédiaire. Observez comment les instructeurs seniors communiquent avec les élèves pour voir si leur approche jibes avec votre processus de pensée. La plupart des gens sont des penseurs visuels, mais certaines personnes sont des penseurs auditives ou kinesthésiques. Un excellent instructeur peut identifier ces styles d'apprentissage individuels et ajuster son approche pour mieux communiquer avec chaque élève.

•  Étudier les matériaux d'apprentissage recommandées par votre école de leur choix. Les écoles formelles fournissent habituellement des manuels une fois que leurs élèves apprennent la forme entière. À ce moment, l'instruction devient plus savante.

Tai Chi Chuan ne peut être perfectionné avec l'instruction personnelle qui corrige les écarts. Toutefois, les livres et les vidéos aident à combler ces lacunes pédagogiques quand vous n'êtes pas à l'école. Il ya beaucoup de matériel d'apprentissage en ligne pour le Tai Chi Chuan; vidéos sur des sites comme YouTube peuvent être très utiles --- assurez-vous juste vous vérifiez dans les pouvoirs des affiches avant de suivre leurs instructions. Par exemple, sur YouTube, Erle Montaigue, l'homme sauvage du Tai Chi, enseigne la séquence complète Yang Cheng Fu Taijiquan en plusieurs parties avec les principes du yin et du yang (voir Ressources). Beaucoup de maîtres de Tai Chi Chuan publient également des DVD et des livres pédagogiques. Si vous n'êtes pas sûr à qui faire confiance comme une autorité, demandez à votre instructeur pour les recommandations.

•  Soyez actif dans vos études --- "étudiant" ne correspond pas à "passive". Les enseignants des écoles formelles aiment pour leurs élèves à poser des questions sur les méthodes d'enseignement. Si vous tombez sur une bizarrerie dans la méthode de formation de l'école qui ne convient pas au Tai Chi Chuan classique, vous devriez être autorisé à remettre en question ce que bizarrerie. Vous pourriez avoir à changer d'école une fois votre compréhension du Tai Chi devient plus raffiné.

•  Traiter Tai Chi comme un mode de vie. Votre instruction dans le Tai Chi Chuan est toujours avec vous --- dans les affaires, dans le plaisir, et même quand vous dormez. Tai Chi Chuan aidera à rétablir l'équilibre de votre vie et son intégrité physique; vous pourrez respirer, penser et de bouger avec plus de grâce dans chaque partie de votre vie. Par exemple, si vous étiez un chauffard, vous pouvez constater que après être devenu un pratiquant de Tai Chi, non seulement vous êtes un plus attentif et prudent sur la route, vous êtes également en mesure d'éviter les dangers grâce à votre conscience aiguë et des réflexes rapides.

Conseils et avertissements

  • Lorsque des recherches sur les écoles, regardez biographies de l'instructeur, lignée du maître d'école, et les méthodes et les objectifs de l'enseignement du Tai Chi Chuan de l'école. Comprendre le type de Tai Chi est enseigné, et de regarder les autres instructeurs et du matériel d'apprentissage. Vous voulez savoir qui sont les instructeurs apprennent à partir afin de déterminer authenticity.When d'une école de choisir une école, étudier soigneusement l'horaire des cours. Tai Chi Chuan exige un engagement sérieux de temps --- assurez-vous que vous serez en mesure d'obtenir au cours hebdomadaires.
  • Il n'y a pas besoin de vous fatiguez au Tai Chi Chuan pour "avantages pour la santé." Vous pouvez commencer à tout niveau de la formation à tout âge et appliquer plus d'efforts que vos permis de conditionnement physique. Par exemple, "DSAO Dun" est un exercice d'entraînement de plier le genou profonde pour les pratiquants avancés, mais ne fait pas partie de la séquence Tai Chi Chuan, donc la question d'un instructeur qui introduit ces exercices pour les débutants.

Articles Liés