Comment postuler pour un visa de court séjour étudiant en France

April 24

Si vous êtes l'un des nombreux étudiants américains qui rêve d'étudier pour un bref passage à Paris, vous aurez à obtenir un passeport et un visa, fournissez une preuve de résidence et une assurance médicale, être accepté dans un établissement d'enseignement français et spectacle preuve de fonds suffisants avant d'acheter votre billet.

Instructions

•  Obtenir un passeport américain valide et photocopier le passeport. Vous aurez besoin d'un passeport pour établir la citoyenneté appropriée et afin de placer le visa dans le passeport. Il doit y avoir au moins une page vierge pour le timbre de visa. Une photocopie des cinq premières pages de votre passeport sera requis pour être soumis à l'ambassade ou le consulat français.

•  Remplissez le formulaire de demande. Deux formulaires de demande dûment remplis doivent être soumis. Les deux doivent être remplis à l'encre noire. Les formulaires peuvent être téléchargés sur le site Internet de l'ambassade française (voir Ressources).

•  Obtenez votre photo prise. Deux photographies de format passeport doivent être soumis avec la demande.

•  Fournir une preuve de résidence. Cela peut être établie avec un projet de loi qui établit votre adresse ou un ID émise par le gouvernement qui a votre adresse imprimée.

•  Acquérir une lettre de la compagnie d'assurance. Vous devez présenter une lettre de votre compagnie d'assurance médicale qui indique que vous êtes assuré en Europe pour les dépenses à un minimum de $ 40,000. Vous devez fournir une seule copie de la lettre.

•  Photocopier votre lettre d'admission. Afin d'acquérir un visa d'étudiant, vous devez prouver que vous avez été accepté dans un établissement d'enseignement français. Vous devez fournir une copie de votre lettre d'admission à votre demande.

•  Prouver que vous êtes ou étiez un étudiant aux Etats-Unis. Cela peut être par le biais d'une photocopie d'un certificat de degré; vous pouvez également fournir une lettre de votre collège ou une université qui indique que vous êtes actuellement inscrit dans leur école.

•  Fournir la preuve de fonds suffisants. Cela peut se faire de deux façons. Tout d'abord, vos parents peuvent remplir un formulaire de garantie financière qui indique qu'ils seront fournissent des fonds pour vous pendant que vous étudiez. La forme de garantie financière peut être trouvée sur le site de l'Ambassade française (voir Ressources). La deuxième option est de montrer que vous fournissez pour vous-même. Dans ce cas, vous devez fournir vos trois derniers relevés bancaires qui montrent votre équilibre dans les deux comptes de chèques et d'épargne.

•  Fournir un chèque ou un mandat-poste à l'ambassade ou le consulat français. En Mars 2010, les frais pour le visa court séjour de l'étudiant sont $ 82.

•  Prenez rendez-vous avec l'ambassade / consulat. L'application est seulement accepté en personne. Sur votre date et l'heure du rendez vous devez fournir tous les documents requis ci-dessus. Un rendez-vous peut être prévu sur le site de l'ambassade française.

•  Achetez des billets d'avion. Après votre visa a été approuvée, vous devrez montrer que vous avez un acheté un billet aller-retour. Le billet doit avoir votre nom sur la liste des passagers.

Conseils et avertissements

  • Si vous n'êtes pas un citoyen américain, vous devez présenter une preuve de résidence ou de statut d'immigration - une carte verte ou un visa valide délivré par le gouvernement des États-Unis, par exemple.
  • Si votre preuve de résidence ne montre pas que vous vivez en Pennsylvanie, Washington DC, Virginie, Virginie occidentale, ou le Delaware, votre demande ne peut être déposée auprès de l'ambassade française. Il devra être déposée auprès d'un consulat.

Articles Liés