Comment garder un gâteau Doming

February 19

Comment garder un gâteau Doming

La plupart des gâteaux ont tendance à monter plus au milieu que sur les bords, une caractéristique appelée «dôme». Pour un gâteau constitué d'une seule couche, surtout si elle ne sera pas couvert de glace, un léger bombement est parfaitement acceptable et peut même être intéressant. Habituellement, toutefois, dôme est considéré comme un défaut. Doming est causée par les bords d'une cuisson de gâteau et le réglage tandis que le milieu est toujours à la hausse, et il existe différentes techniques pour y remédier.

Instructions

Le contrôle de la cuisson

•  Vérifiez la température de votre four souvent avec un thermomètre de four. De nombreux fours à domicile cuire toujours à des températures supérieures à leur thermostat dit, ce qui contribue à dôme. Déplacez le thermomètre à différents endroits dans votre four pour savoir si elle a des points chauds et froids notables.

•  moules à gâteaux de l'espace uniformément pendant la cuisson. Lorsque deux gâteaux sont proches les uns des autres, ils auront tendance à augmenter sur les côtés qui se font face. Gâteaux cuits trop près des parois du four augmentera plus sur le côté du four et moins sur le côté faisant face au mur.

•  Enveloppez vos casseroles en métal avec les bandes de gâteau-cuisson disponibles dans de nombreux grands magasins, ou avec des bandes de tissu trempés dans l'eau. Cela limite la capacité des côtés de la casserole pour transmettre la chaleur et empêche le gâteau de cuisson trop rapidement sur les bords. Le passage d'obscurité de casseroles de couleur claire sera également aider à réduire bombement de cette cause.

•  Utiliser des casseroles de silicium afin de minimiser bombement. casseroles de silicium ne conduit pas la chaleur comme les casseroles en métal font, et ne seront pas cuire les bords aussi rapidement. casseroles de silicium sont plus difficiles à traiter et doivent être mis au repos sur une plaque à pâtisserie pour la cuisson, mais ne le font pas gâteaux dôme ou un bâton. casseroles de silicium inhibent le brunissement et la formation de la croûte, qui peut ou peut ne pas être souhaitable.

Contrôle de la pâte

•  Réduisez la quantité de gluten dans votre pâte à gâteau en remplaçant la farine tout usage avec de la farine de gâteau. Gluten dans la pâte permet d'étirer le gâteau et continuer à augmenter comme les ingrédients levants libération bulles dans la pâte chaude. Moins gluten signifie moins de dôme. Si la farine de gâteau est indisponible, la farine de pâtisserie sera également à améliorer la pâte, bien que dans une moindre mesure.

•  Remplacer 1 c. de farine tout usage 1 c. de fécule de maïs, pour chaque tasse de farine dans la pâte. Cette substitution est une norme pour la farine de gâteau et aura un effet similaire.

•  Réduire la résistance du gluten dans une pâte à gâteau en ajoutant le beurre supplémentaire. La graisse lubrifie les brins de gluten et les empêche de se lier aussi fortement qu'ils pourraient autrement. Acidité a le même effet, ce qui ajoute du jus de citron ou d'autres ingrédients acides cas échéant permettra également de minimiser dôme.

•  Augmenter le levain légèrement dans votre pâte à encourager les bords du gâteau à augmenter plus vite qu'ils cuisent. Aussi peu que 1/4 c. de poudre à pâte peut faire une différence, ou 1/16 c. de bicarbonate de soude.


Articles Liés