Comment poêler flétan

April 27

Comment poêler flétan

Le plus grand de tous les poissons plats, le flétan est coupé pour la cuisson en steaks ou filets morceaux. Une entreprise, poisson charnu, il est extrêmement polyvalent pour cuisiner. Sa saveur douce signifie qu'il est tout simplement délicieux servi frit ou grillé, avec une marinade ou une sauce pleine de saveur.

Cuisson à la poêle est un moyen rapide et savoureux à servir le flétan. Idéalement, il laisse le poisson humide et fondante, avec un délicieux croûte, légèrement croquante.

Instructions

•  Acheter votre coupe de poisson ou de préparer vous-même. Pour filet, enlever la peau des deux côtés en faisant une incision près de la queue et en retirent de la queue dans un mouvement ferme, avant de le relâcher doucement les filets avec un couteau et en tirant les os central de la tête du poisson. Pour les steaks, rogner les fioritures et les petites ailettes, enlever la tête et les couper en portions.

•  Préparer un mélange de farine assaisonnée. Tremper le poisson dans la farine, en s'assurant que les deux côtés sont bien couverts. Secouez pour enlever l'excédent.

•  Chauffer 1 c. tournesol ou l'huile d'olive dans une poêle. Baisser le feu et ajouter le poisson à l'huile, à la suite avec 1 c. beurre non salé coupé en morceaux. Faire dorer des deux côtés - de 4 à 5 minutes pour les filets ou 5 à 7 minutes pour les steaks.

Conseils et avertissements

  • Pour plus de saveur, essayer de frotter poisson avec un mélange d'épices avant fariner. Chili, la coriandre et le cumin faire des ajouts savoureux. Ou, après avoir retiré le poisson cuit, déglacer la poêle avec le vin et faire une sauce acidulé frais, à 2 minutes de la crème, citron et herbes fraîches. Ou tout simplement servir et arroser de beurre fondu sur le poisson, avec une ajouté un filet de citron.
  • Flétan peut sécher facilement que c'est une épaisse poisson charnu contenant très peu d'huile. Pour éviter cela, ne pas cuire à feu vif. Il est préférable de cuire doucement pendant plus rapidement sur un feu trop élevé.

Articles Liés