Alternatives faible teneur en sodium sauce de soja

October 21

Alternatives faible teneur en sodium sauce de soja

Après une visite chez le médecin, certaines personnes peuvent être invités à modifier leur régime alimentaire pour des raisons de santé et il peut être difficile de trouver des substituts pour les aliments ou les sauces favoris. La sauce de soja est un produit qui est éliminé quand on est mis sur un régime faible en sodium. Comme il est utilisé dans de nombreuses recettes, la recherche d'un remplacement est nécessaire. Il existe des alternatives plus saines pour ceux qui ont besoin de réduire leur consommation de sodium et d'éliminer la sauce de soja.

Tamari

Tamari et la sauce de soja sont tous deux fabriqués à partir de fèves de soja fermentées. Tamari est un type de sauce de soja qui est parfois faite sans blé et sans danger de manger si vous êtes intolérant au gluten. Il est également moins salée et faible teneur en sodium de la sauce de soja traditionnelle. Elle est similaire à la saveur, mais il est plus épais, plus riche et plus sombre avec une saveur plus douce que la sauce de soja ordinaire. Il peut être utilisé comme trempette, sur nouilles, pour le vitrage et dans les recettes qui demandent pour la sauce de soja.

De sauce Worcestershire

Sauce Worcestershire contient moins de sodium que la sauce de soja et avec quelques ajustements peuvent être utilisés dans les recettes de sauce de soja. Pour 1 tasse d'un substitut de soja, ajouter 12 c. de sauce Worcestershire 4 c. d'eau tiède et mélanger avec un fouet. Utilisez cette sauce pour toutes les recettes, les trempettes ou comme marinade.

Faites votre propre

Une alternative à la sauce de soja est de faire votre propre sauce faible en sodium. Mélanger ensemble 4 c. de faible teneur en sodium bouillon de bœuf assaisonné avec 1 1/2 tasses d'eau frémissante, 1 c. de vinaigre de cidre, 4 c. de mélasse, 1 c. d'huile de sésame et une pincée de poivre. Conservez le reste dans un récipient étanche scellé.

Achetez sauce soja faible de sodium

Il est faible en sodium des sauces de soja sur le marché, dont certains contiennent 40 pour cent moins de sodium que la sauce de soja traditionnelle. En outre, des solutions de rechange à faible teneur en sodium sont également sans gluten pour les personnes ayant la maladie coeliaque ou intolérance au gluten. Ceux-ci sont parfois difficiles à trouver dans les supermarchés ordinaires, mais sont disponibles en ligne ou dans les magasins spécialisés dans les produits alimentaires chinois.


Articles Liés