Faible teneur en gras des aliments indiens pour perdre du poids

November 13

Faible teneur en gras des aliments indiens pour perdre du poids

Cuisine indienne offre de nombreuses options pour des repas sains et nutritifs pour les végétariens et les mangeurs de viande de même. Ingrédients de base sont les légumes, les légumineuses, les noix et le riz. Cependant, grâce à l'utilisation de l'huile pour la friture, le ghee (beurre clarifié) et le lait, tous les plats indiens sont faibles en gras. En se familiarisant avec les ingrédients utilisés dans la cuisine indienne, faire des choix intelligents dans les restaurants indiens et modifier des recettes à la maison, il est possible de profiter des riches saveurs de la cuisine indienne tout en travaillant à perdre du poids.

Low Fat Ingrédients

La cuisine indienne repose sur une grande variété de légumes, les noix, le riz et les légumineuses. Tous ces sauf noix sont naturellement faibles en gras et de soutenir un régime de perte de poids. Blé joue un rôle majeur dans la cuisine indienne aussi bien, avec de nombreuses recettes disponibles pour les pains naan telles que le tandoori et autres produits de boulangerie. Alors que de nombreuses recettes pour la cuisine indienne comptent sur les lentilles et curry, pois chiches (pois chiches) et les haricots noirs peuvent être utilisés aussi bien. Une fois cuit avec des quantités minimales d'huiles et de graisses, ces plats peuvent être un complément sain à un régime amaigrissant.

Modifications à faible teneur en matières grasses

Huile, en particulier l'huile d'arachide, beurre fondu et le lait jouent un rôle important dans la saveur et la texture de la nourriture indienne. Tous ces ingrédients sont riches en matières grasses, donc lors de la préparation de la nourriture indienne à la maison, faire quelques modifications peuvent réduire la teneur en matières grasses. Faire sauter les légumes dans de l'eau à la place de l'huile. Substitut du lait faible en gras pour plein de matières grasses, ou envisager d'utiliser un substitut au lait, tels que le riz ou le lait de soja.

Utilisez le ghee avec parcimonie; quand brossé chaud naan tandoori, par exemple, il ajoute un riche goût de beurre. Ou de remplacer le ghee avec du beurre faible en gras ou un substitut du beurre pour réduire la graisse et la teneur en calories du plat.

Options restaurants

Choisissez des plats végétariens à chaque fois que possible et éviter les aliments frits dans l'huile. Bien que la cuisine indienne fait un usage intensif de poulet, de l'agneau et même les fruits de mer, plats à base de légumes sont généralement plus faibles en matières grasses. Aloo (pommes de terre) et panak (épinards) plats, ainsi que les currys de légumes, peut être un bon choix pour un repas pauvre en graisses.


Articles Liés