Comment passer une journée dans le village de Santa Elena, Mexique

August 23

Comment passer une journée dans le village de Santa Elena, Mexique

Situé juste sur le Rio Grande, Santa Elena, Mexique borde Big Bend National Park dans l'état du Texas, et se trouve à 300 miles au sud-est d'El Paso. Santa Elena est importante en ce qu'elle est uniquement accessible via deux routes: une route non entretenue accidenté à travers le désert de Chihuahua étouffante ou par des personnes Ferry, qui traverse la rivière sur le côté ouest de Big Bend. Le village dispose de quelques commodités modernes, comme l'électricité et une automobile ou deux, mais dans l'ensemble, les villageois semblent savourer un tel isolement, fermement attaché à leur culture et leurs croyances. Il ya peu de fanfare pour la journée tripper occasionnelle. En raison de la proximité, toute chambre de commerce ou de comité d'accueil semble démotivé au tourisme du tribunal, contrairement à la plupart des villes frontalières. À l'exception du passeur, les pilotes de burro, et peut-être un restaurant, la ville endormie reste sourde, et donc rafraîchissante inchangé depuis ses origines.

Instructions

•  Envolez-vous vers l'aéroport international de El Paso et de prendre l'Interstate 10 est à Van Horn, Texas. De Van Horn, sortie sur US 90 sud vers Marathon. De Marathon, State Highway 2627 prend le visiteur à Big Bend National Park.

•  Continuer vers le sud sur 2627 à Panther Junction et tournez vers l'ouest sur le Ross Maxwell Scenic Drive à fin routes et la traversée de Santa Elena.

•  Garer le véhicule et d'embaucher le passeur pour traverser le Rio Grande. Notez que le passeur est un doux, âgé mexicain et le ferry est un petit bateau de pêche contrôlée manuellement par son bâton de guidage. La charge est de 2,00 $ par personne aller-retour et d'avance.

•  Payer le service de taxi une fois au Mexique. Cela implique 1 à 3 enfants, entre les âges de 6 et 12, saluant le visiteur au sommet d'un âne. Les prix peuvent être marchandé à ce point. Il ya une charge minimale, habituellement 1,00 $, pour photographier les enfants tandis que sur le burro, et une charge égale pour la circonscription du burro en ville. Ceci est également une charge aller-retour.

•  Arrivée en ville et noter la cour clôturée contenant plusieurs chèvres et poulets fermiers et situé autour d'un restaurant avec un nom indéterminable.

•  Dînez au restaurant. L'intérieur est une salle à manger de fortune, ou un séjour prolongé, et la cuisine est ouverte avec un poêle standard et un chef marmite fumante de souse de quelque chose délicieuse cuisine. Les options de menu sont extrêmement limitées avec du poulet comme aliment de base.

•  Commandez l'enchilada de poulet étouffé dans riche fromage de chèvre, avec du riz standard, les haricots et tortilla sur le côté. Il est peut-être le meilleur enchilada partout.

•  Visite du petit et fonctionnel église catholique. Que bilingues ou non, permet au prêtre de montrer fièrement sa chapelle et exprimer sa vocation pour le visiteur rare.

•  Visitez la petite école pendant les heures normales et notez le respect véritable des élèves ont pour leur professeur.

•  Retour à la périphérie de la ville et le service de taxi, qui sera de retour au passeur.

•  Installation du camp sur le côté du Texas de la rivière à Cottonwood Campground. Sinon, il ya trois autres emplacements de camping à Big Bend.

•  Dînez et déposer à la seule installation à Big Bend National Park: Le Chisos Mountains Lodge. Les réservations sont absolument nécessaires.

Conseils et avertissements

  • Donner un sens de supériorité ou d'idées préconçues sur la rive Texas. Ce sont des gens intelligents, mais simples vivant une vie épanouissante.
  • Recrutez le taxi, même si un tour un peu inconfortable. Le trajet est court et l'argent dépensé est grandement appréciée.

Articles Liés