Comment mariner Steak à la sauce de soja

October 22

Comment mariner Steak à la sauce de soja

La sauce de soja est chargé avec des glutamates d'origine naturelle, les composés aromatiques organiques qui véhiculent savoriness ou "umami" et des degrés variables de sel, ce qui rend la sauce de soja, une base efficace pour une marinade.

Se mouiller les pieds



Si vous n'avez jamais utilisé la sauce de soja comme une marinade à l'extérieur de la cuisine asiatique, cette recette de base fait un modèle utile pour l'expérimentation.

● 1 tasse d'huile d'olive ou d'huile végétale
● 2 c. vinaigre balsamique
● la sauce de soja 1/4 de tasse
● 2 c. sucre ou d'autres édulcorants (facultatif)
● 1 gousse d'ail, écrasée ou hachée

Première étape

Fouetter les ingrédients dans un verre non réactif ou un bol en acier inoxydable, jusqu'à ce que bien mélangé.

Deuxième étape

Mettre le bifteck dans un bol ou sacs lourds fermeture éclair étanchéité non réactif et verser la marinade sur le steak, la couvrir. Si vous utilisez un bol, couvrir d'une pellicule de plastique pour empêcher les odeurs parasites de votre réfrigérateur.

Troisième étape

Laisser mariner le steak au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes ou jusqu'à une journée, ce qui laisse plus de temps pour que les saveurs se fusionnent et approfondir.

Faites-lui le vôtre



Nature morte aux oranges, citrons et piments

Cette recette de base peut - et doit - être adaptée en fonction de vos préférences personnelles et le repas que vous avez l'intention. Ajouter les poivrons de piment de la chaleur, ou utiliser agrumes au lieu de vinaigre. La tarte aux fruits et piments complètent à merveille, tandis que le goût salé de la sauce de soja les empêche de faire un contraste discordant avec le boeuf.

Ajouter édulcorants



louche de miel et la cassonade sur une assiette blanche

Une petite quantité de sucre brun ou autre édulcorant prête complexité supplémentaire, faisant ressortir la douceur innée de la viande de bœuf et de modérer les autres saveurs. Changer votre édulcorant - essayer un miel artisanal, ou sucre de palme, comme des solutions de rechange - change la saveur finale du steak.

Classics mises à jour



Bouteille en verre de sauce de soja et la marinade à côté d'un fouet métallique.

Si vous vous baignez habituellement vos steaks dans une marinade de style occidental à base de vin, de vinaigre ou de la sauce Worcestershire, vous n'aurez pas besoin de changer grand-chose à tirer parti du renforcement des umami prouesses de soja. Le simple ajout d'une cuillère à soupe ou deux pour chaque tasse de marinade permettra d'améliorer la beefiness de votre steak, sans modifier sensiblement son profil global de saveur. Si votre marinade se compose principalement de Worcestershire - pas en reste lui-même dans le département de l'umami - ajouter une touche de sauce de soja va lisser et d'élargir sa saveur, la modération des arêtes vives du Worcestershire.

Pas tous créés égaux



Variété de sauce de soja dans des bouteilles en verre.

La sauce de soja est livré dans un nombre ahurissant de variétés, afin de décider lequel utiliser peut être un peu difficile. En règle générale, les marques japonaises ont tendance à être plus légers en couleur et de saveur que les plus robustes styles chinois. Les deux fonctionnent bien dans les marinades de steak, mais vous aurez besoin d'utiliser moins d'une sauce de style chinois.

Mushroom Soy



Bouteille en verre de sauce de soja à côté de champignons frais.

Mushroom soja - combinant ces deux saveurs de steak-amical - est une variante chinoise qui est particulièrement intéressant d'essayer. La plupart des marques de sauce de soja sont produits industriellement, mais si vous hanter votre épicier asiatique locale vous pourriez trouver quelques bières artisanales de la vieille école, qui ont des saveurs particulièrement complexes et subtiles.


Articles Liés