Comment lire un ordinateur de plongée

June 27

Toute personne qui est modérément sérieux au sujet de la plongée comme un hobby ou passe-temps devrait investir dans un ordinateur de plongée. Avoir votre propre ordinateur de plongée peut vous aider à rester en sécurité pendant la plongée ainsi que vous donner la tranquillité d'esprit que vous êtes en contrôle de votre plongée. Les ordinateurs de plongée viennent dans une variété de styles de nombreux prix. Les plongeurs débutants peuvent obtenir un ordinateur de poignet cher lors de plongeurs graves vont opter pour une console plus coûteuse et plus complexe que vous attachez à votre détendeur. Quel que soit celui que vous achetez, tous les ordinateurs de plongée donnent la même information de base. Modèles haut de gamme ont des caractéristiques supplémentaires que vous pouvez ou ne voulez pas.

Instructions

•  Activez votre ordinateur de plongée. La plupart sont activé par l'eau, mais ils peuvent être activées manuellement si besoin. Suivez les instructions de votre modèle pour savoir comment allumer votre ordinateur.

•  Vérifiez la profondeur. Le nombre le plus important sur l'écran de l'ordinateur est la profondeur. Vous pouvez définir ce à pieds ou en mètres lorsque vous avez initialement configuré l'ordinateur. Comme vous descendre et remonter, vous pouvez regarder ce nombre montée et de descente en conséquence. La plupart des ordinateurs de plongée ont une alarme qui retentira si vous vous déplacez en dessous de la profondeur recommandée pour la plongée loisirs (135 pieds). Vous entendrez également une alarme si vous monter ou descendre trop vite.

•  Surveillez votre temps. Le deuxième plus important chiffre que vous verrez est votre temps de plongée. Cela va démarrer lorsque vous commencez votre descente et continuez jusqu'à ce que vous êtes hors de l'eau. L'ordinateur de plongée utilise le temps et la profondeur de calculer votre sécurité pendant votre plongée. Le plus vous allez, le moins de temps que vous pouvez passer dans l'eau. Une fois que vous quittez l'eau, un nouveau temps va commencer, vous donnant le temps entre les plongées.

•  Voir les autres informations. Des renseignements supplémentaires qui sera très probablement apparaître sur l'écran principal de votre ordinateur de plongée comprennent si vous utilisez de l'air ou nitrox (en fonction de votre modèle d'ordinateur et ses paramètres), les températures de l'air et de l'eau et peut-être le moment de la journée.

•  Enregistrez vos plongées pour vos dossiers. La plupart des ordinateurs de plongée seront suivre votre historique de plongée pour un certain nombre de plongées. De cette façon, vous pouvez transférer les informations dans votre carnet de plongée, ou si vous avez le bon modèle, vous pouvez télécharger les informations sur votre ordinateur à la maison. En sélectionnant le menu sur votre ordinateur de plongée, vous pouvez accéder à cette histoire et faire défiler votre plongée la plus récente ainsi que plongées précédentes. Chaque ordinateur est différent, donc se référer au manuel sur la façon d'accéder à ces informations pour votre modèle spécifique.

Conseils et avertissements

  • Certains plongeurs portent un ordinateur de sauvegarde au cas où leur ordinateur principal échoue. Vous devriez envisager un modèle de poignet sauvegarde pour compléter votre modèle de la console si elle vous rend plus à l'aise.
  • Les ordinateurs de plongée ne planifient pas vos plongées. Veillez à utiliser les procédures de plongée sans risque pour planifier une plongée qui est dans votre niveau et les capacités de confort.

Articles Liés