Comment utiliser un ordinateur en toute sécurité Dive, plongée sous-marine

April 7

Comment utiliser un ordinateur en toute sécurité Dive, plongée sous-marine

Les ordinateurs de plongée ont révolutionné le sport de la plongée sous-marine. Voici comment utiliser une façon plus sécuritaire.

Instructions

•  Apprenez les avantages et les inconvénients de votre ordinateur de plongée afin de respecter la lecture qu'il vous donne. Les ordinateurs de plongée pour la plongée vous donne la liberté de ne pas avoir à suivre les tables de plongée rigides et de passer plus de temps à une plus grande profondeur, car la charge d'azote du corps est calculée avec plus de précision. Les ordinateurs de plongée utilisent un programme appelé un algorithme mathématique, qui est basé sur le taux d'absorption d'azote et la saturation d'un corps humain hypothétique. Pour utiliser un ordinateur de plongée en toute sécurité, vous devez suivre certaines précautions.

•  Sachez qu'il est juste une machine. Depuis le modèle théorique de l'ordinateur de plongée est un corps humain moyen que vous pourriez avoir à plonger plus conservatrice si vous avez certains problèmes de santé qui rendent plus difficile pour le corps à se débarrasser de l'azote. Commencez à venir vers la surface plus tôt, avant d'entrer dans la zone d'avertissement jaune et faire sécurité volontaire arrête si vous avez une condition qui pourrait affecter votre azote d'élimination des gaz. Consultez toujours votre médecin avant de plonger si tel est le cas. Certains ordinateurs de plongée récents offrent un algorithme «normal» et «conservateur» à choisir.

•  Suivez les arrêts de sécurité de l'ordinateur de plongée. Ne pas voler dans les 24 heures de plongée. Ne pas partager un ordinateur de plongée entre plongeurs. Chaque personne devrait avoir leur propre puisque bien que vous êtes ensemble, ils peuvent être légèrement différentes plongée à des profondeurs que vous et le chargement plus ou moins d'azote.

•  Ne continuez pas à plonger si elle échoue. Si votre ordinateur de plongée le quitte, il est recommandé par PADI que vous arrêtez de plongée pour 12 à 24 heures puisque vous ne savez pas combien d'azote résiduel est dans votre corps. Gardez les tableaux traditionnels de plongée de loisirs sur place pour deviner l'ordinateur de plongée pour un dysfonctionnement. Arrêtez la plongée et attendre 24 heures si vous pensez que l'ordinateur est erroné. Les appareils électroniques ne sont pas parfait à 100% tout le temps, utiliser le bon sens.

Conseils et avertissements

  • Consultez toujours votre médecin si vous avez des problèmes de santé avant la plongée.
  • Assurez-vous que vous utilisez l'ordinateur de plongée sur le réglage correct si elle est à la fois Air et Nitrox capable.

Articles Liés